Le palais de Moszna

Le palais de Moszna est une résidence historique, datant du XVIIe siècle. Il est situé dans le village de Moszna, à proximité de la ville d'Opole, au sud-ouest de la Pologne. Le palais relie plusieurs styles architecturaux : le baroque, le néo-gothique et la néo-Renaissance.

Le chateau de Moszna, Pologne

Le château dispose de 365 chambres et 99 tours et tourelles. Sa superficie s'élève à 7 000 m2 pour 65 000 m3.

Le chateau de Moszna, Pologne Le palais de Moszna vu de l'intérieur

Jusqu'en 1945, le bâtiment appartenait à la famille silésienne, magnats industriels, les Siele-Winckler. Le palais a échappé à la destruction lors de la seconde guerre mondiale, par contre en 1945, les troupes soviétiques y ont séjourné. C'est de cette époque que datent les plus gros dégâts infligés au palais, son mobilier a été dévasté et pillé les œuvres d'art, principalement des peintures et sculptures d' artistes célèbres.

Le palais est entouré d'un parc de 200 hectares contenant de précieuses espèces d'arbres, comme par exemple des chênes de plus de 300 ans . Le parc du château fait partie d'une réserve naturelle.

Le palais de Moszna, Pologne

Le château abritait jusqu'en 2013 un centre de traitement médical, transféré depuis dans une propriété voisine. La résidence est partiellement ouverte aux visiteurs. Dans la chapelle du château sont organisés des concerts de musique de chambre et la galerie abrite des expositions d'oeuvres d'art.

Le palais de Moszna, Pologne

Commentaires


Copyright 2016 Polskanova.pl, propriété intellectuelle de Polskanova.com. Tous droits réservés, toute reprise des contenus du site sans autorisation est passible de poursuites judiciaires.

Polskanova.com | contactez-nous | Politique des cookies