Le château de Kwidzyn est un château médiéval des évêques de Pomésanie situé à Kwidzyn, dans la région de Poméranie au nord de la Pologne. La construction de la forteresse a débuté en 1233. Durant son existence le château a été plusieurs fois agrandi et partiellement démonté. La bâtisse connaît son plus grand essor entre les XVIe et XIXe siècles. Pendant cette période, le château constitue un bâtiment régulier, de quatre ailes avec un cloître. Une tour surmontée d'un toit à quatre pentes a été construite à chaque angle de la forteresse, à l'exception de la tour du côté sud-est, haute de 59 mètres qui est également le clocher de la cathédrale.
A la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècles le château est partiellement démontée par les autorités prussiennes. Il perd alors l'aile est ainsi que l'aile sud dans laquelle se trouvait le réfectoire.
L'élément caractéristique du château est la tour défensive servant également de latrines, située à 55 mètres de l'aile ouest. C'est la plus grande tour de tout l'état monastique des chevaliers teutoniques.
Classé monument historique, le château abrite actuellement un musée. On peut y admirer plusieurs collections, comme celle de la vaisselle en porcelaine des XVIIIe et XIXe siècles, vaisselle en verre du XIXe siècle, des tableaux du XVIIe siècle, une caisse en bois de chêne du XIVe siècle ainsi que des meubles et pièces de monnaie anciennes, une collection ethnographique contenant un placard à deux portes de 1789, caisse de 1802, chaise de 1804 et autres. On peut y voir également une collection naturelle très intéressante composée de papillons, œufs d'oiseaux, os de baleine boréale, crâne d'aurochs le mieux conservé en Pologne, ainsi qu'une molaire de mammouth. Le château abrite également des trouvailles archéologiques, telle la vaisselle en céramique, outils en silex de l'âge de la pierre, bijoux en ambre.