Le château de Krasiczyn se trouve au cœur de Krasiczyn, située dans la région des Basses-Carpates, au sud-est de la Pologne. Le château a été construit fin XVIe et début XVIIe siècles par Stanisław Krasicki. Il représente aujourd'hui le style de la Renaissance et du maniérisme. La bâtisse est construite sur un plan rectangulaire et possède quatre tours d'angle, la divine, la papale, la royale et la chevalière. Le complexe fortifié est bordé par des eaux au nord et à l'ouest, ce qui relève ses capacités de défense des habitants du château. Le château est entouré par un vaste parc.
Au XVIIIe siècle, le château est tombé entre les mains de Jan Tarło, le partisan du roi Frédéric-Auguste de Saxe, roi de Pologne entre 1697 et 1704, puis de 1709 à 1733. Les sympathies de son propriétaire ont fait qu'en 1726 le château a été envahi par les troupes russes et cosaques, suite à quoi il a été sérieusement endommagé. Les équipements des chambres ont été volés et la chapelle dévastée. La tour papale a été démolie.
Dans les années 30 du XIXe siècle Krasiczyn a été racheté par Leon Sapieha, un prince polonais et maréchal du parlement de Galicie, l'un des meneurs de l'Insurrection de Novembre. Le château est resté entre les mains de la famille Sapieha jusqu'en 1939.
Au début de la Seconde Guerre mondiale, le château fut pillé par les soldats soviétiques. En 1940, dans l'enceinte du château des cinéastes soviétiques ont tourné un film anti-polonais intitulé "Vent de l'Est», justifiant l'invasion soviétique de la Pologne le 17 Septembre 1939. En 1941, à proximité du château passaient les renforcements de la Ligne Molotov (la Région Fortifiée de Przemysl).
Après la Seconde Guerre mondiale, le château abritait un lycée technique forestier. Depuis les années 70, le patronage sur le château a été exercé par l'usine automobile FSO de Varsovie. Après la liquidation de l'usine en 1996, le château et le parc ont été pris en charge par l'Agence du développement industriel qui a réalisé des travaux de rénovation et de conservation.
Actuellement, le château abrite un hôtel et un restaurant. Certaines parties du château sont ouvertes aux visites guidées.
En Juin 2013, le tribunal administratif régional de Varsovie a confirmé l'action de Michael Sapieha, qui tente de récupérer le château de Krasiczyn. Le tribunal administratif a annulé la décision du ministre des Transports stipulant que le château ne peut pas être rendu à son propriétaire d'avant-guerre en raison des "conséquences juridiques irréversibles."