Le 3 mai 2016

ORP Ślązak, le premier navire polonais lancé depuis 21 ans !

JMJ 2016 ORP Ślązak , source de la photo

ORP Ślązak est le premier navire lancé dans un chantier naval polonais depuis 21 ans. Il fera partie de la marine de guerre polonaise. Officiellement lancé le 2 juillet 2015, il sera remis en utilisation fin 2016, selon la déclaration du Chantier de la Marine De Guerre de Gdynia où il a été construit. En principe il devrait faire partie d'une série, probablement de cinq à sept autres vaisseaux.

Initialement prévu pour être une corvette, finalement ORP Ślązak sera transformé en navire de patrouille. Il sera doté d'un canon OTO Melara 76 mm Super Rapido, de deux canons OTO Melara Marlin-WS et de quatre mitrailleuses WKM-B 12,7 mm. Par contre il ne sera pas équipé de lance roquettes.

C'est la société franco-hollandaise Tales qui équipera ORP Ślązak en système de combat modulaire, qui permettra à l'armement du navire d'être dirigé par une seule personne. Enamor, une société locale spécialisée dans la production d'équipements et de systèmes électroniques, de navigation et d'automatisation des navires de Gdynia fournira le système de navigation intégré, le sonar Vanguard et le système de communication intégré.

Le coût total de la construction du navire s'élèvera à un milliard de zlotys, soit environ 240 millions d'euros.

Commentaires


Copyright 2016 Polskanova.pl, propriété intellectuelle de Polskanova.com. Tous droits réservés, toute reprise des contenus du site sans autorisation est passible de poursuites judiciaires.

Polskanova.com | contactez-nous | Politique des cookies