Adresses mail de mairies:Wielgomlyny, Silnica, Gostkowo

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Adresses mail de mairies:Wielgomlyny, Silnica, Gostkowo

Messagepar agw » Ven Avr 15, 2005 2:34 pm

Bonjour!

Je suis à la recherche d'un site qui serait en mesure de fournir les adresses (ou les adresses mail) des mairies ou églises des villages suivants: Wielgomlyny, Silnica et Gostkowo.
Je suis déjà allée surfer sur des sites polonais, mais ne connaissant pas la langue (hormis quelques mots courants), je suis rapidement bloquée!
J'aimerais savoir si les renseignements que je pourrais y obtenir seraient identiques à ceux trouvés sur les microfilms.
Merci!
agw

Messagepar eveWLO » Ven Avr 15, 2005 2:59 pm

Hello!
Pour ma part j'ai souvent trouvé les infos sur www.pilot.pl
Tu tapes le nom que tu recherches et généralement tu as ce qu'il faut, mais pas toujours.
En tout cas c'est une première étape.

2ème étape, tu utilises les modèles sur www.pgsa.org/frenchguide.htm

3ème étape, si tu n'as pas trouvé, tu demandes gentiment à Andrzej :wink:
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
eveWLO

Re: Adresses mail de mairies:Wielgomlyny, Silnica, Gostkowo

Messagepar eveWLO » Ven Avr 15, 2005 3:06 pm

agw a écrit:Bonjour!

Je suis à la recherche d'un site qui serait en mesure de fournir les adresses (ou les adresses mail) des mairies ou églises des villages suivants: Wielgomlyny, Silnica et Gostkowo.
Je suis déjà allée surfer sur des sites polonais, mais ne connaissant pas la langue (hormis quelques mots courants), je suis rapidement bloquée!
J'aimerais savoir si les renseignements que je pourrais y obtenir seraient identiques à ceux trouvés sur les microfilms.
Merci!

Quelles sont tes recherches sur WIELGOMLYNY ? :roll:

Je suis moi-même originaire de là par mes grands parents paternels, mais ne parlant pas la langue je progresse lentement. :cry:

En fait j'ai fait un grand pas récemment en retrouvant une petite petite .... cousine, qui a Internet et parle anglais, et un petit petit ....cousin, :wink: d'une autre branche qui est allé sur place et nous a photographié plusieurs actes.

C'est assez motivant il faut dire mais un peu frustrant quand on ne parle pas polonais, mais bon ... heureusement il y a POLSKANOVA et surtout ANDRZEJJJJJJJJ :lol:
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
eveWLO

Messagepar agw » Ven Avr 15, 2005 3:27 pm

Merci!
Je connais déjà ces sites car je suis sur le forum de Beskid.
Je cherche simplement les adresses (voire adresses mail, ce qui me simplifierait les choses!) des mairies ou églises de Wielgomlyny, Gostkowo et Silnica.
Je suis à la recherches de mes ancêtres!
agw

Messagepar eveWLO » Ven Avr 15, 2005 4:17 pm

agw a écrit:Je suis à la recherches de mes ancêtres!

C'est bien ce que j'avais cru comprendre :wink:

Et tu en es loin ? tu as réussi à remonter jusque quand ?
Tu parles polonais? pour moi, c'est mon handicap majeur, mais bon, je suis accro maintenant et j'ai envie d'avancer
ImageEvelyne

eveWLO

Re: Adresses mail de mairies:Wielgomlyny, Silnica, Gostkowo

Messagepar Andrzej » Ven Avr 15, 2005 4:47 pm

agw a écrit:Bonjour!

Wielgomłyny, la mairie

la paroisse:

Parafia św. Stanisława BM
97-525 Wielgomłyny
Rynek 8
Andrzej

Messagepar agw » Ven Avr 15, 2005 6:21 pm

Merci Andrzej!
Bonne fin de journée!
Agnès.
agw

Messagepar eveWLO » Jeu Juin 02, 2005 7:14 am

merci agw pour toutes tes réponses ...... :?
ça le mérite d'être clair :roll: à croire que seuls les messages d'Andrzej sont enregistrés ?
Ce n'est pas grave , la généalogie apprend à être patiente :P
ImageEvelyne

eveWLO

Messagepar agw » Lun Juin 13, 2005 9:30 pm

Salut Eve!

A ma grande déception je ne pourrai consulter de microfilms chez les Mormons avant octobre car ils mettent un nouveau système de commandes et paiements en place.
Je me suis donc rendue dans différentes mairies afin de trouver les actes de décès de mes arrières-grands-parents.
Il ne me reste plus qu'à rédiger en polonais mon courrier de demande d'actes de naissance et l'envoyer ( depuis Varsovie cet été ) aux mairies ou diocèses accompagné d'une enveloppe affranchie.
Les lieux concernés sont Gostkowo et Szurkowo ( au sud de Poznan), Przybyszow et Rozkowa-Wola ( près de Silnica et Wielgomlyny).
Voilà voilà!
J'y vois maintenant plus clair!
J'espère que tes recherches se déroulent comme tu veux.
agw

Retourner vers recherche des racines