Le nom Alber

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Le nom Alber

Messagepar Mateo_Mimosa » Mar Avr 12, 2005 5:40 pm

Mon mari a pour nom ALBER sans T à la fin. Son grand-père venait de Cracovie... Mais ce nom ne fait pas trop polonais non ???? Vous en pensez quoi ?? On se demande si l'origine ne serait pas plutôt allemande ??

Merci pour vos idées...

Mimosa
Mateo_Mimosa qui commence le polonais... tout juste...
Mateo_Mimosa

Messagepar eveWLO » Mer Avr 13, 2005 3:40 pm

Bonjour!
Suite à ta demande je viens de lancer une recherche et voilà ce que je viens de trouver.
Si cela peut t'aider ?
http://www.fond-archives-vivantes.ch/membres/alber.html
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
eveWLO

Messagepar Mateo_Mimosa » Mer Avr 13, 2005 4:20 pm

Merci beaucoup EveWLO, le site est un site suisse... et donne donc le nom Alber de la branche suissesse. Très intéressant ! Mon mari pense qu'en fait il y a des origines polonaises (ça c'est certain car son grand pere est né à Cracovie) et également allemande par un arrière grand père car je pense que les mélanges germano-polonais ont été assez fréquents... Ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui mon mari n'a plus de famille en Pologne... Mais sa tante doit nous donner des documents pour essayer de comprendre ce qui s'est passé réellement car il y a une sorte de mystère autour du grand mère de mon mari dont mon beau père ne veut pas parler... Peut etre qu'un jour...

En tout cas, merci pour le lien, au moins notre nom a un blason !! :wink:

:lol:

Mimosa
Mateo_Mimosa qui commence le polonais... tout juste...
Mateo_Mimosa

Retourner vers recherche des racines