Le mystérieux esprit nommé "gender" plane sur la Pologne, en effrayant de plus en plus la population polonaise!
Personne ne sait de quoi il s'agit, ce qui n'empêche pas que gender a déjà de farouches opposant comme d'ardents partisans par milliers.
La chambre basse du Parlement polonais a même nommé une équipe parlementaire "Stop à l'idéologie gender" qui a pour but la lutte contre l'impact négatif de l'idéologie du genre sur la famille polonaise et l'éducation des jeunes citoyens.
"Gender" est actuellement le sujet incontournable des sermons du dimanche de toutes les églises du pays.
Et voilà ce que Wikipédia dit du "gender" :
Les études de genre ou gender studies sont un champ d'étude et de recherche interdisciplinaire consacré au genre dans ce qu'il a de social, politique, anthropologique, historique, philosophique ou artistique.
Le genre est également un domaine d'étude dans de nombreuses disciplines, notamment l'art et l'histoire de l'art, mais également l'histoire, l'anthropologie, la sociologie, la psychologie ou la psychanalyse. Ces disciplines diffèrent parfois dans leurs approches et dans leurs raisons d'étudier le genre. Mais les études de genre peuvent également être considérées comme une discipline à part entière, au croisement de différentes autres approches disciplinaires.
De manière générale, les études de genre proposent une démarche de réflexion sur les identités sexuées et sexuelles, répertorient ce qui définit le masculin et le féminin dans différents lieux et à différentes époques, et s’interrogent sur la manière dont les normes se reproduisent jusqu’au point de paraître naturelles.