Bonjour à tous.
Je me présente. Leona jeune femme souhaitant se marier avec l'homme de sa vie. Je suis française. Mon compagnon est polonais. Il a été marié en Pologne puis puis divorcé en France de cette union. Avec son ex femme ils s'étaient installé ici en France il y a de ça quelques années.
Aujourd'hui nous souhaiterions nous marier après avoir eu 3 enfants ensemble. Nous voudrions comme tout couple amoureux officialiser notre union.
Je suis donc allée à la mairie pour demander les pièces à fournir. Je viens vers vous car nous sommes dans un total désarroi.
La mairie nous demande un certificat de coutumes et un certificat de célibat. Qu'est ce donc? J'ai appelé le consulat mais je m'embrouille d'autant plus que vu qu'il a été divorcé en France, il apparaîtrait qu'il ne soit considéré comme non divorcé de son ex épouse en Pologne. Dites moi si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation que dois je faire? Je ne sais plus par ou commencer car du coup son acte de naissance ne sert a rien car il n'est pas considéré divorcé en Pologne ! Je viens vers vous pour trpuver une aide éventuelle ou un coup de main pour arriver à m'en sortir car j'avoue qu'à force d'être balancé de services en services par téléphone j'en ai MARRE.
Je vous remercie par avance de prêter une petite attention à mon problème. Merci.
Leona.