Mariage en France avec un Polonais divorcé.

racontez vos anecdotes, posez vos questions, ...

Mariage en France avec un Polonais divorcé.

Messagepar leona2z4 » Mer Oct 23, 2013 12:33 pm

Bonjour à tous.

Je me présente. Leona jeune femme souhaitant se marier avec l'homme de sa vie. Je suis française. Mon compagnon est polonais. Il a été marié en Pologne puis puis divorcé en France de cette union. Avec son ex femme ils s'étaient installé ici en France il y a de ça quelques années.
Aujourd'hui nous souhaiterions nous marier après avoir eu 3 enfants ensemble. Nous voudrions comme tout couple amoureux officialiser notre union.
Je suis donc allée à la mairie pour demander les pièces à fournir. Je viens vers vous car nous sommes dans un total désarroi.
La mairie nous demande un certificat de coutumes et un certificat de célibat. Qu'est ce donc? J'ai appelé le consulat mais je m'embrouille d'autant plus que vu qu'il a été divorcé en France, il apparaîtrait qu'il ne soit considéré comme non divorcé de son ex épouse en Pologne. Dites moi si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation que dois je faire? Je ne sais plus par ou commencer car du coup son acte de naissance ne sert a rien car il n'est pas considéré divorcé en Pologne ! Je viens vers vous pour trpuver une aide éventuelle ou un coup de main pour arriver à m'en sortir car j'avoue qu'à force d'être balancé de services en services par téléphone j'en ai MARRE.

Je vous remercie par avance de prêter une petite attention à mon problème. Merci.

Leona.
leona2z4
 
Messages: 1
Inscription: Mer Oct 23, 2013 12:21 pm

Messagepar Marcus » Jeu Oct 24, 2013 11:46 am

J'ai vécu le cas inverse sans soucis particulier.
Hélas aucune réponse pour toi hormis de te souhaiter chance et une grosse dose de courage.

Le jeu en vaut la chandelle.
Français à moitié polonaise
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
 
Messages: 530
Inscription: Mar Fév 01, 2005 12:42 pm
Localisation: Lyon // Lodz

Messagepar anisja » Jeu Nov 14, 2013 4:59 pm

Bonsoir
Votre ami dois faire traduire ses papiers de divorce en France , prendre un avocat en Pologne et il faut que il demande le divorce la bas. Il n'est pas oblige de y aller il peu donner une procuration pour cela a quelqu’un
anisja
 
Messages: 134
Inscription: Jeu Nov 20, 2008 3:01 pm

Messagepar Polka » Jeu Jan 23, 2014 8:45 pm

Bonjour,

j'espère que je n'arrive pas trop tar et dans l'espoir que l'info soit toujours utile : ce que dit anisja n'est plus valable. Depuis 2004 il faut juste "domicilier" le divorce à l'état civil de naissance du divorcé (ou un autre état civil choisi, à voir).

Dans ce but il suffit de présenter les papiers du divorce traduits par un traducteur assermenté à l'état civil personnellement ou par courrier.

Tous les détails de la procédure sont décrits en polonais ici (j'espère que cela ne vous posera pas de problème vu que Monsieur parle polonais) :
http://www.tlumaczeniaprawnicze.com.pl/ ... dany-w-ue/

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Polka
Site Admin
 
Messages: 211
Inscription: Lun Mai 05, 2003 5:14 pm
Localisation: Paris


Retourner vers sujets libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron