La Pologne ne gagnera pas beaucoup d'argent

actualités polonaises, vie politique en Pologne ...

La Pologne ne gagnera pas beaucoup d'argent

Messagepar Tomasz Telega » Mar Juin 05, 2012 4:17 pm

Bien que le solde final du Championnat d'Europe de football aura encore le temps, il est déjà possible d'estimer les dépenses subies par la Pologne et l'Ukraine dans le cadre de cet important événement.

Le coût total de construction du stade est d'environ € 2,3 milliards (9,2 milliards zł). - Cela peut ne pas être un record du monde, mais certainement pas qu'il était pas cher - estimation des économistes.

Ils soulignent que le retour sur leur argent investi est pratiquement impossible. - Les avantages économiques de ces événements sportifs majeurs sont généralement considérablement gonflés par des politiciens et des représentants élus, afin de justifier les efforts de leur organisation - dit Sverrir Sverrisson de Saxo Bank.

Dans son avis, tout le monde le savait bien, dès le début, mais on ne peut pas parler fort. Sverrisson estime que les dépenses sur les projets d'infrastructure, les routes, les aéroports, à savoir les chemins de fer, ponts, etc pour les deux pays ont totalisé environ 25 milliards d'euros, 16 milliards d'euros pour la Pologne, 9 milliards de dollars pour l'Ukraine).

Les économistes soulignent que l'organisation de l'euro dans nos conditions n'a pas été prouvé à être moins cher d'une organisation comme les Jeux olympiques ou la Coupe du Monde.

A titre d'exemple, l'Afrique du Sud. L'hôte Coupe du Monde 2010, a affecté à des projets d'infrastructure environ 40 milliards. Estimation des prestations, se développe dans l'intervalle de 7,6 milliards à 21,3 milliards de dollars. - Cette énorme différence indique une forte incertitude associée à l'organisation de grands événements sportifs - explique Sverrir Sverrisson.

L'Autriche, l'hôte de l'Euro 2008, a estimé la valeur ajoutée de l'organisation du tournoi à 640 millions d'euros. Dans le même temps, à la différence de nombreux autres hôtes n'a pas été des projets d'infrastructure coûteux - ont été dépensés «seulement» 900 millions d'euros.

Mais on peut pas etre triste- parce que, comme les experts font valoir - la majorité des investissements a été encore nécessaires. Leur conception a créé au cours de la période de ralentissement économique en Europe, des milliers d'emplois et les bénéfices de leur formation seront pris en compte depuis de nombreuses années.
Tomasz Telega
 
Messages: 110
Inscription: Jeu Juil 21, 2005 5:22 pm
Localisation: -------------------------------

Retourner vers infos de Pologne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités