Pour pate de crepes
1 oeufs
1 verre de 25 cl de farine
1 verre de 25 cl de lait
1 pincée de sel
Pour farch
300 g de fromage nature à tartine, come dans la recette oponki-obwarzanki z serem
1-2 jaune d'oeuf
sucre en poudre
1 sachet de sucre vanille(facultatif) ou 1 c. à caffé canelle (facultatif)
Pour cuire les crepes 1 boite de beurre clariffié ghée, la marque la Vache de Paris ou la marque Khanum, la boite en metal couleur vert avec les vaches. Les crepes cuités sur ghée sont meilleurs, que cuités sur une autre matiére grasse. Vous trouves ghée dans les magasin avec nourriture extotique, si non vous le trouves dans practiquement toutes les petites magasins d' alimentation, gérés par des Arabes ou Hindou.
On mélanger tout les ingérdients de pate de crepes ensemble oeuf, farine, lait, 1 pincée de sel, jusqu'au obtention une masse homogène. Ensuite en rechauffe un peu de ghée sur une poele et on fait cuire les crepes. Il faut les cuire legér, il ne faut pas, que soit cuit à point, il faut, que soit elastique, car après les crepes repasseront à la poele.
Quand les crepes sont cuites. On fait le farch, on mélanger tout les ingérdients de farch, 300 g de fromage nature à tartiner, 1 ou 2 jaune d'oeuf et sucre en poudre (combian selon le gout, il faut, que le farch soit sucré), jusqu'au obtention une masse homogène. Si vous aimez vous pouvez ajouter dans la masse 1 sachet de sucre vanille (facultatif) ou 1 c. à c. de canelle (facultatif).
Ensuite on tartine chaque crepe avec la masse de fromage, on la étalant sur toute la crepe. Et on roule chaque crepe déjà tartiné en rouleau.
On peut ajouter aussi les fraises coupes en petites morceaux.
Quand toutes les crepes sont tartiner et roulé. En rechauffe encore ghée sur une poele et on fait doré chaque crepe chaque cote. On les mange chaudes.
On peut les servir arrosé de crème fraiche liquide et parsemé du sucre en poudre ou du sucre glaçé. On peut les servir aussi on mettant sur les crepes chaudes la crème Chantilly. On peut mettre aussi un peu de la confiture de fraise ou d'autres fruits rouges sur la creme freche ou sur la chantilly. On peut mettre un peu de noutella ou de chocolat liquide sur les crepes, ou on peut les manger tout simplement arrosé de jogurt sucre aux fruits, le jogurt à la fraise ou à la fruits rouges par example. Mais tout ça est facultatif.