questions sur les polonais

actualités polonaises, vie politique en Pologne ...

questions sur les polonais

Messagepar Karen » Ven Nov 18, 2011 1:38 pm

Bonjour!!
Je me présente, je m'appelle Karen et je suis étudiante en commerce à l'IUT du Mans. Je vous écris car je me demandais si l'un de vous pouvait m'aider. En effet, l'un de mes professeurs souhaite que l'on rende un dossier de management interculturel sur un pays de notre choix. J'ai choisi la Pologne car mon arrière grand-mère était polonaise et que je suis très attachée à ce pays (j'apprends la langue) même si je n'y suis jamais encore retournée. Aussi, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous seraient d'accord pour me parler de la personnalité et du comportement des polonais en général. J'ai même un petit questionnaire à vous remettre si vous avez bien sûr du temps à m'accorder. Ce que je sais déjà c'est que les polonais sont chaleureux et que la politesse est primordiale pour eux mais j'aurais besoin de creuser.
Merci en tout cas pour tout ceux qui auront lu mon message car on ne peut pas dire que j'ai fait court.
Polska forever
Karen

Messagepar Tomasz Telega » Lun Nov 21, 2011 1:33 pm

bonjour

je peux vous aider

Tomasz
Tomasz Telega

Messagepar Karen » Lun Nov 21, 2011 8:17 pm

Bonjour Tomasz,

c'est très gentil de votre part de me répondre!! Concernant ce beau pays qu'est la Pologne, j'aurais besoin de savoir comment il faut faire pour communiquer avec ses habitants et comment doit-on se comporter sur le lieu de travail. J'ai un questionnaire qui me sert de trame mais vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions car il y'en a beaucoup!! et si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me les faire parvenir. Merci mille fois :) :

Quels sont les sujets de conversation favoris des polonais? (politique, religion...)
Quels son les sujets tabous (s'il y'en a bien sûr...)
quelle est l'importance du regard pendant la conversation (est-il impoli de regarder ailleurs par exemple) Comment doit-il celui-ci? (franc...)
Les polonais sont-ils émotifs? Dévoilent-ils facilement leurs sentiments?
Pendant la conversation, les polonais se tiennent-ils près ou loin de leurs interlocuteurs? Sont-ils tactiles comme les italiens ou alors tout l'opposé comme les japonais?
La ponctualité est-elle importante ou alors secondaire en Pologne?
Quels sont les rites de salutation dans le cadre professionnel (comment appelle-t-on ses collègues? Son supérieur? Par leur noms et prénom? M.? Mme?)
Quels sont les horaires de travail typiques des polonais? Est-ce vrai qu'ils ne prennent qu'une courte pause à midi?
Quelles sont les relations entre les employés et leurs supérieurs (formelles, paternalistes, détendues?)
Comment doit-on s'habiller pour aller travailler (chic?)
Je pense que c'est tout.
Karen
:wink: :wink:
Karen

Messagepar casmir » Mer Nov 23, 2011 11:55 am

Moi aussi... Il y a moyen de te joindre? :)
casmir

Messagepar Tomasz Telega » Jeu Nov 24, 2011 6:16 pm

bonjour
demain je vais essayer de vous repondsre a vos questions

Tomasz Telega
Tomasz Telega

Messagepar Tomasz Telega » Ven Nov 25, 2011 1:55 pm

Vola les reponses

1.Les polonais discustent de la politique,rarement de la religion on en parle dimanche quand il faut aller a l'eglise pour participer a la messe
2.En ce qui concerne le tabou,il me semble que la discussion quant a l'argent,la salaire etc.Et on parle rarement sur la questions de l'homosexualite
3.Les Polonais regardent les yeux.Il est impoli de ne pas regarder les yeux.Il faut bien ecouter et bien affirmer
4 Cela depend de cas.Il ya des Polonais tres emotifs et bien calmes
5.Les Polonais ,en ce qui concerne,la conversations sont presque pres de l'autre personne
6.Les polonais sont en general ponctuels.On peyt attendre 15 minutes.
7.Il fayt dire bonjour-dzień dobry,pour la premier fois il faut vousvoyer.Il faut dire Monsieur Le directeur a ses collegues il suffit dire Madame...Monsieur .Et il y une chose importante on ne dit pae en Pologne Madoiselle.
8.En Pologne travaille 40 heures par semaine.A midi il n'a pa de pause.Cela depend de societe,entreprise.Il ya des pauses de quelques minutes.un quart d'heures
9.Le srelations ,je vais dire que normales,normalement formelle,mais c'est le patron qui proposera les relations amicales ou detendus.
10.Il faut etre habille normalemet bien propres un peu elegant ,chic

Cordialemet et j'espere que cela vous suffira au debut de l'apprentissage de la Pologne
Tomasz Telega
Tomasz Telega

Messagepar Karen » Ven Nov 25, 2011 6:47 pm

merci Tomasz. :wink: Effectivement, vos réponses m'ont aidée à me familiariser avec la Pologne. Dans tous les cas, je compte y retourner d'ici peu!!!

Cordialement,

Karen
Karen

Messagepar Tomasz Telega » Lun Déc 05, 2011 10:13 am

Si vous avez des questions,vous pouvez toujours ecrire sur polskanova,on va vous repondre
Tomasz Telega

Retourner vers infos de Pologne