questions sur les polonais

actualités polonaises, vie politique en Pologne ...

questions sur les polonais

Messagepar Karen » Ven Nov 18, 2011 1:38 pm

Bonjour!!
Je me présente, je m'appelle Karen et je suis étudiante en commerce à l'IUT du Mans. Je vous écris car je me demandais si l'un de vous pouvait m'aider. En effet, l'un de mes professeurs souhaite que l'on rende un dossier de management interculturel sur un pays de notre choix. J'ai choisi la Pologne car mon arrière grand-mère était polonaise et que je suis très attachée à ce pays (j'apprends la langue) même si je n'y suis jamais encore retournée. Aussi, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous seraient d'accord pour me parler de la personnalité et du comportement des polonais en général. J'ai même un petit questionnaire à vous remettre si vous avez bien sûr du temps à m'accorder. Ce que je sais déjà c'est que les polonais sont chaleureux et que la politesse est primordiale pour eux mais j'aurais besoin de creuser.
Merci en tout cas pour tout ceux qui auront lu mon message car on ne peut pas dire que j'ai fait court.
Polska forever
Karen

Messagepar Tomasz Telega » Lun Nov 21, 2011 1:33 pm

bonjour

je peux vous aider

Tomasz
Tomasz Telega

Messagepar Karen » Lun Nov 21, 2011 8:17 pm

Bonjour Tomasz,

c'est très gentil de votre part de me répondre!! Concernant ce beau pays qu'est la Pologne, j'aurais besoin de savoir comment il faut faire pour communiquer avec ses habitants et comment doit-on se comporter sur le lieu de travail. J'ai un questionnaire qui me sert de trame mais vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions car il y'en a beaucoup!! et si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me les faire parvenir. Merci mille fois :) :

Quels sont les sujets de conversation favoris des polonais? (politique, religion...)
Quels son les sujets tabous (s'il y'en a bien sûr...)