vince17 a écrit:Je trouve par contre que là où j'étais, les gens sortent peu le soir et sont au lit assez vite 10h. Par contre vu que le soleil se lève à 4h30 environ, ils se lèvent super tôt (pas pour moi ^^).
Plein de choses à dire, c'était vraiment bien et interessant et la prochaine fois je visiterai surement cracovie ou les celebres mines de sel !!.
A Varsovie, ce qui m'a fait bizarre, c'est de voir ces gros blocs d'immeubles en béton datant de l'époque de l'URSS en vis à vis avec les nouveaux batiments modernes. Mais sans vouloir etre vexant, le centre touristique est très petit ! c'est quand meme la capitale !
Apres, bien sur, j'ai remarqué que les vacances ne m'ont pas couté trop trop cher ! Mais bon les suisses doivent dire pareil en venant en France !!!
Pour l'horaire, c'est question d'habitude: toute l'Eur4ope a le meme - est-europeen en ete, et centre-europeen en hiver. Vu les distances est-ouest, pas etonnant, qu'il y a un decalage jusqu'a 3 heures entre le lever et coucher du soleil reel, par-rapport aux horloges.
Quant a Varsovie, je n'aime pas cette ville. Elle n'a pas de style de "personnallite...
C'est une ville, qui a ete completement rasee pendant la 2e guerre et entierement reconstruite apres, suivant des "nouvelles" normes. Sa popullation d'origine a aussi subi un sort pareil... Si on y ajoute le cirque polithique quotidien, pas etonnant, que certains l'appellent "Warsiafka" - c'est une sorte de dimminutif, plutot fort pejoratif.