TRZASKALSKI a écrit:Bonjour à tous !
Mon post principal ne donnant pas grand chose, je me réponds à moi-même...
Blague à part, quelqu'un pourrait-il me donner des indications sur mon nom ? Son origine, sa prononciation ?
Mon prénom est François, est-ce bien la "francisation" de Franciszek (prononciation ?), prénom de mon grand-père paternel ?
D'avance merci.
TRZASKALSKI a écrit:Bonjour à tous !
Je m'appelle François TRZASKALSKI, je suis fils de Jean TRZASKALSKI et de Liliane PARADYSZ, petit-fils du côté paternel de Franciszek TRZASKALSKI et de Bronislawa SALATA, et du côté maternel de Henryk PARADYSZ et de Janina MRZYGLOD.
Mon père est décédé en 1977 et malheureusement je ne sais rien de sa famille, je ne sais même pas si il avait des frères et soeurs... J'avais retrouvé dans ses papiers l'adresse d'un certain Raymond TRZASKALSKI, en Australie, mais quand j'ai écrit, la lettre m'est revenue avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée"...
Je crois savoir que j'ai de la famille, mais je ne sais pas si c'est du côté paternel ou maternel, dans la région de LODZ...
D'avance merci.
eveWLO a écrit:ah Andrzej répond en même temps que moi mais pas pour le même annuaire !
D'ailleurs petite question Andrzej, comment se fait-il qu'à chaque fois que je vais sur l'annuaire que tu donnes en référence, je n'ai qu'une page blanche en résultat
encore cette fois! en cliquant sur le lien que tu donnes, il n'y a plus qu'à appuyer sur SUKAJ, et bien .... page blanche en guise de réponse !
eveWLO a écrit:moi à priori c'est l'inverse, car j'ai toujours essayé avec des majuscules.
et là en faisant une tentative en minuscule ( en voyant que tu avais mis des minuscules dans ton lien )avec un nom de ma famille à Bełchatow, j'ai eu ce petit cousin!
toute contente je réessaye avec les autres noms du post, rebelote : rien pfff c'est décourageant