Czesc !
Je suis nouveau sur le forum et comme beaucoup je pense ici, j'aimerais apprendre le Polonais ...
Ceci dis, seul chez soi c'est un peu galère et je suis resté 6 jours avant les fêtes de fin d'année à Czestochowa et je pense qu'en 6 jours j'en ai plus appris que 21 ans chez moi à la maison xD
Je pense débuter avec la méthode Assimil car j'ai pu lire que les avis sont partagés mais beaucoup sont à ce jour satisfaits :)
Personnellement j'ai commencé à créer quelques fichiers. Etant donné que je m'en sors relativement bien en Anglais, j'ai eu l'idée (elle vaut ce qu'elle vaut :P ) d'écrire la majeure partie : Vocabulaire, phrases de politesses, verbes fréquemment utilisés en Anglais etc etc afin de " traduire " en Polonais.
Les deux langues ne sont pas vraiment similaire mais mon but est d'arriver a un niveau de Polonais égal à celui de mon niveau d'Anglais et je me suis donc dis qu'en essayant de débuter par ce que j'utilise le plus en Anglais, mais en Polonais, je pourrais " rapidement " me débrouiller.
Ca ! C'est la théorie xD
En pratique j'aurai aimé savoir si des personnes du sites ont elles aussi faites des fiches Mémo pratique ou d'aide pour apprendre le Polonais ou des petits tuyaux d'experts ! :)
Merci d'avance et bonne et heureuse année 2010 à tout le monde !
Do zobaczenia i milego dnia !