Bonjour à toutes et à tous,..n'ayant pas repéré de paragraphe de présentation sur le site, je me présente ici avant de poster. Serge, 60 ans, habitant Saint Etienne (Loire), je suis entrain de fouiller dans le passé militaire de mon père à ce jour décédé, afin de mieux appréhender ce qu'a été sa vie dans la période 1939/45.
J'ai réussi à récupérer pas mal d'éléments, mais je bute sur l'identification de la famille qui l'a hébergé pendant 5 ans de captivité. Je dispose néanmoins d'une photo présentant la famille Haase habitant Seefeld (c'est le nom du village situé à quelques kilomètres de la ville de Stargard ou se trouvait le camp de prisonniers dont dépendait mon père). A ce jour, Seefeld est devenu Polonais et porte le nom de ZIELENIEWO. J'ignore si la famille Haase était alors Allemande ou Polonaise. Comment pourrais-je savoir si cette famille ou certains de ses descendants habitent encore ce village ou tout au moins la région..? Je ne maîtrise absolument pas la langue Polonaise.
Je serais preneur de tout conseil ou aide,...merci d'avance de bien vouloir me faire part de vos avis.
Bien cordialement, Serge.