recherche d'actes d'état civil de Jasenitz avant 1872

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

recherche d'actes d'état civil de Jasenitz avant 1872

Messagepar BRUN » Ven Mar 11, 2005 7:10 pm

J'effectue des recherches généalogiques... qui m'entraînent en Pologne :
Comment obtenir une copie d'acte de naissance de Heinrich Wilhelm OSSIG né le 5 juillet 1872 à Jasenitz ?
Comment obtenir des précisions sur le mariage de ses parents (OSSIG-MOLLERHAUER) qui résidaient dans cette même ville ?
Merci de tout type d'information (où s'adresser pour des actes antérieurs à 1870, existe-t'il des associations généalogiques dans cette contrée...)
Merci d'avance
BRUN

Messagepar eveWLO » Mer Avr 13, 2005 3:54 pm

Si cela peut t'aider je viens de trouver que Jasenicz en polonais correspond à JASIENICA.

http://lazowski.szczecin.art.pl/police/ ... ica-uk.htm

Deuxième étape : tu le situes sur une carte , généralement sur:
www.pilot.pl

Il y en a 9 avec l'orthographe comme ça et 4 composé !
http://www.pilot.pl/index.php3?Z_CITY_N ... =1&lang=fr

et là ce n'est plus de mon ressort, car tu as sûrement d'autres éléments qui te permettent de savoir lequel est le bon ?

Puis tu envoies un courrier, souvent de préférence en polonais, avec les éléments généalogiques que tu possèdes, à la paroisse ou au centre dont elle dépend.

Tu as des exemples de courrier type sur différents sites, ou tu peux demander de l'aide aux âmes charitables de celui-ci ( :wink: ça va bien Andrzej, pas trop débordé ? tu es notre source généalogique :D )

Bon courage pour la suite
Dernière édition par eveWLO le Mer Avr 13, 2005 4:03 pm, édité 1 fois.
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
eveWLO

Messagepar eveWLO » Mer Avr 13, 2005 3:58 pm

ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
eveWLO

Retourner vers recherche des racines