Que dire, il pleut depuis des semaines...on va se transformer en crapaud...
Je ne connais pas la Pologne. Je crois pas me permettre de dire quoi que soit de probant.
Que le Polonais soit susceptible, c'est fort possible; dans mon imaginaire occidental, le slave a son petit caractère.
je voudrais juste savoir si c'est un coup de tonnerre et puis ça passe ou bien s'il reste têtu dans son emportement.
Quant au français, à mes yeux, il a tellement de défaut, le pauvre.
Ce serait de l'autoflagellation. Je dirais que chez la fanchouille
j'aime son fort attrait pour les Arts.
Par contre, j'exècre cette tendance à "faire la morale", à donner des leçons,...sur toute question de société, politique...
Ca m'exaspère complètement.
Autre point fort découvert depuis peu, son goût pour le roi Arthur et la table ronde.
Parait-il que des générations de français se sont intéressées vivement à la légende, ce qui se traduit par une production livresque importante sur le sujet (chrétien de Troyes et bien d'autres)...et ce tardivement jusqu'au 16ème siècle (Amadis de Gaule) même quand le gothique était passé de mode. Je me suis sentie contente d'être française.
Oui, je sais que c'est peut-être juste comme élan patriote mais quand même, je m'imagine trés bien chevalier de la table ronde...
Que dire sinon que je ne fantasme pas un idéal polonais. Peut-être plus distant que le latin, climat plus froid oblige...
Qu'on me contredise si je dis des bêtises.
Pour finir joliment je dirais que je garde juste le souvenir d'un charmant petit couple de petits vieux polonais rencontrés au hasard des rencontres de la vie...
genre Aragon & Elsa Triolet en plus mignon...
et aussi le souvenir d'une soirée avec des étudiants étrangers de différents pays ou étaient présent de jeunes polonais
rien de grossier ni de susceptible...bien au contraire, de charmants blondinets au caractère affable, une belle camaraderie...
De quoi mettre du baume au coeur les week-ends pluvieux et gris et moches...
Fine; polo