bonsoir,
Pour rappel, notre but principal était de savoir qu'était devenu Adam après son départ en Belgique (vers 1950) et s'il avait encore de la famille en Pologne.
Chose faite grâce à l'aide de ce forum : Maria (fille d'Adam et tante de mon mari) 85 ans, sa fille Janina (53ans) et son fils Tadéus+ 4 enfants.
Donc départ pour la Pologne afin de rencontrer cette famille.
Je vais vous raconter mon/notre voyage.
Avion jusque Varsovie et bus jusque Gorowo Ilawekie.
La famille nous attendais nous avons été très bien reçu, il faut dire que l'accueil des Polonais est irréprochable.
Cette semaine passée avec Maria et sa famille nous a totalement changé car avec le peu qu'ils possédaient, ils nous ont fait passer des moments inoubliables.
Une simple voiture pour visiter la région (tombée en panne souvent : la batterie
) de la nourriture sur la table en abondance
(pas habitués de manger autant)
Sur la table : cornichons au sel, tomate, côtelettes panées, kaszanka oscypki, parowki, nozki,pierogi,barszcz czerwony+++++ et des desserts
Mais le plus émouvant était lorsque Maria parlait de son père (le gd-père de mon mari) et de sa vie en Pologne.
Nous avons pu apercevoir la ferme qu'elle possédait, de loin car trop proche de la frontière Russe.
Nous avons prié sur la tombe d'Adam et savons maintenant qu'il repose en paix en Pologne.
Nous avons également visité XXXX Lipka (la vierge au tilleul), un village de cigognes, le retranchement du loup........
Je (joelle) reste en contact avec les petits-enfants grâce à msn et par lettre avec Maria et Janina.
Je voudrais également dire un grand merci à Andrzej pour nous avoir sacrifié une après-midi pour nous faire visiter Varsovie
Voila, j'espère que j'ai été assez complète .... ce n'est pas évident d'expliquer ce que l'on a veçu et ce que l'on a ressenti lors de ce voyage.
@++++ joelle