Hello,
J'aimerais quelques infos afin de ma faciliter la tache...
Mon grand père Lisiecki Stanislas figure sur le site de Yad Vashem comme resistant, victime de la shoah, egalement sur le site du cdjc (dans le registre des juifs internés en france, et autre fichiers du même type visiblement), en outre il etais officier de renseignement dans la resistance etc... Mon père orphelin du guerre, n'avait que des renseignements d'etat civil le concernant, et savait depuis toujours qu'il avait été fusillé au mont valerien. En revanche nous ignorons tout de ce qu'il est advenu de notre famille en pologne, ne connaissant que le nom de mes arrières grand parents, tout au plus... En fait.
J'ai effectué quelques recherches, j'ai trouvé des correspondances patronymiques (orthographe exacte) dans la même region et divers camps de l'epoque, mais comment savoir... Alors voici mes questions à destination des plus expérimentés!
Lisiecki est visiblement un nom porté par de nombreux juifs de pologne, est ce typique?
la region d'ou vient ma famille est en wielkopolski,
poznan, plus precisement lubon, Zabikowo...
dans cette region j'ai lu que selon les époques les noms étaient germanisés ou polonisés.... Comment s'y retrouver!?
Je vous remercie de vos reponses... Et vous dit à bientôt!
Cordialement.
Patrick.