Demande d'actes de naissance, mariage, décès, etc en Pologne

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Demande d'actes de naissance, mariage, décès, etc en Pologne

Messagepar Rahel » Sam Fév 26, 2005 1:21 am

Bonjour!

3 de mes grand parents étaient des polonais (juifs) et j'aimerais savoir comment on demande des actes de naissance, mariage et décès en Pologne quand on habite en France? Combien est-ce que ça coute? Jusqu'à quelle années y a-t-il des archives? Est-ce qu'il y en a même pour les petits villages?
Perso je cherche à Cracovie, Zdunska Wola, Kotzk, Zelechow, Ryki, Garwolin, Nowy Sacz, Varsovie et Wieliczka (je ne suis pas sure des orthographes).

Rahel
claire.sztern@gmail.com
Rahel

Messagepar patoulot » Mar Avr 12, 2005 2:30 pm

Bonjour,

je suis également à la recherche d'ancêtres polonais. j'ai trouvé un site PGSA (polish généalogical sociéty of américa) qui donne des exemples de phrases en polonais pour faire les démarches. Il faut aller sur la rubrique letter writting et choisir le français.
sinon, j'ai vu un site qui possède des banques de donnés sur les juifs polonais mais je n'arrive plus à mettre "mon clic" dessus !!!
Sinon, il n'y a pas mal de sites d'échanges franco polonais comme BESKID.com

Bonne chance
A+
Patrick
patoulot

Messagepar philana » Sam Mai 21, 2005 10:02 pm

la plupart des actes de naissance et de deces polonais ont été microfilmés par les mormons.
Il suffit de trouver une eglise de jesus christ des saint dernier jours (une des appellation des mormons) proche de chez toi et d'aller sur place pour commander les microfilms de la ville qui t'interesse et il ya plusieurs dates. ca coute moins de 10€ pour les commander et tu attends 2 semaines pour les voir.
Tu vas les visualiser et tu peux faire des photocopies des actes qui t'interesse mais je te previens : c'est long (toute la journée), il faut voir chaque paragraphe et chaque note qui sont ecrits soit en polonais soit en allemand soit en latin car chaque acte etait OBLIGATOIREMENT ecrit par le responsable present et quelle que soit la religion des personnes : un allemand ou un polonais ou souvent un curé (je n'ai pas vu de rabbin sur les listes mais je te le dis ca n'a pas d'importance)
philana

Retourner vers recherche des racines