Nicole a écrit:ma grand mère achetait des sachets qu'elle mélangeait avec de l'eau mais je ne me rappelle pas le goût du lait, plutôt un genre de limonade
assez sucrée...
amitiés - Nicole -
fredtoucour a écrit::wink: y a pas de rapport, mais ma mère est allée en pologne ds les années 70 et est revenue avec des sachets en poudre. Y avait un truc gélatineux mais aussi de la poudre de bière qu'on mélangeait avec de l'eau... Ca existe encore![]()
![]()
Nicole a écrit:le kéfir
je me demande s'il s'agit de la même boisson !
ma grand mère achetait des sachets qu'elle mélangeait avec de l'eau mais je ne me rappelle pas le goût du lait, plutôt un genre de limonade
assez sucrée...
amitiés - Nicole -
Andrzej a écrit:fredtoucour a écrit::wink: y a pas de rapport, mais ma mère est allée en pologne ds les années 70 et est revenue avec des sachets en poudre. Y avait un truc gélatineux mais aussi de la poudre de bière qu'on mélangeait avec de l'eau... Ca existe encore![]()
![]()
Probablement il s'agit de Podpiwek, une sorte de bière préparée la maison, grâce à ce paquet plutôt que sachet, où tous les ingrédients étaient mélangés. On y versait de l'eau et laissait les fermenter.
Je n'ai pas vu Podpiwek depuis longtemps, mais si on cherchait...