Nicole a écrit:ma grand mère achetait des sachets qu'elle mélangeait avec de l'eau mais je ne me rappelle pas le goût du lait, plutôt un genre de limonade
assez sucrée...
amitiés - Nicole -
fredtoucour a écrit::wink: y a pas de rapport, mais ma mère est allée en pologne ds les années 70 et est revenue avec des sachets en poudre. Y avait un truc gélatineux mais aussi de la poudre de bière qu'on mélangeait avec de l'eau... Ca existe encore
Nicole a écrit:le kéfir
je me demande s'il s'agit de la même boisson !
ma grand mère achetait des sachets qu'elle mélangeait avec de l'eau mais je ne me rappelle pas le goût du lait, plutôt un genre de limonade
assez sucrée...
amitiés - Nicole -
Andrzej a écrit:fredtoucour a écrit::wink: y a pas de rapport, mais ma mère est allée en pologne ds les années 70 et est revenue avec des sachets en poudre. Y avait un truc gélatineux mais aussi de la poudre de bière qu'on mélangeait avec de l'eau... Ca existe encore
Probablement il s'agit de Podpiwek, une sorte de bière préparée la maison, grâce à ce paquet plutôt que sachet, où tous les ingrédients étaient mélangés. On y versait de l'eau et laissait les fermenter.
Je n'ai pas vu Podpiwek depuis longtemps, mais si on cherchait...