[quote="wozniak"]Il y a des solutions pour arriver à déchiffrer ce nom
Il faut rechercher des actes d'état-civil.
--- La copie intégrale de l'acte de naissance de votre mère, en écrivant à la mairie ou elle est née.
--- La copie intégrale de l'acte de mariage de votre mère, en écrivant à la mairie du lieu de mariage.
-- - La copie intégrale de l'acte de décès de votre grand-mère, en écrivant à la mairie du lieu de décès.
Sur ces 3 types d'actes sont indiqués les noms, prénoms, lieux et date de naissance des parents du titulaire de l'acte.
En ce qui concerne l'extrait que vous avez mis en ligne.
Sur la première ligne est écrit: "wohnhaft in Gera, Tinzer Straßse, Kaserne ce qui se traduit par "domicilié à Gera, Rue Tinzer, caserne.
"ß" s'écrit aussi en allemand "SS", straße étant alors strasse
Je pense que la 4ème lettre du nom de votre grand-mère est un ß.
Donc son nom serait par KROSSY....YZNA .
Le milieu du nom est illisible.
Cet un acte de mariage, est-ce qu'il y a la signature de votre grand-mère ?[/quote
merci bcp, et non ma grd mére n'a pas de signature, ils se sont marié a la fin de la guerre le 22mai 1945 ils étaient encore prisonniers. et ma grand mére était t juste enceinte du frére de ma mére. je n'ai pas bcp d'indice, je sais que ma grd mére est morte d'un cancer, et elle est decédé a son domicile, mais je sais qu'elle était aussi dans un hopital sur lyon "granche blanche" je vais faire des recherche la bas.... merci merci
merci
je n'arrive pas a mettre un nouveau scan sur upimago, est ce que c normal ?