FAMILLE UFNAL SUITE

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

FAMILLE UFNAL SUITE

Messagepar douchka » Mar Fév 08, 2005 12:38 pm

Bonjour,
En regardant la carte de la Pologne, j'ai constaté qu'il y avait 2 villes nommées KALUSZYN, toutes deux faisant partie de MAZOWIECKIE, et l'une dépendant de LIEGONOWO l'autre dépendant de MINSK-MAZOWIECKIE.Laquelle est plus proche de Warsovie (ma mère est née à KALUSZYN DEPENDANT DE MINSK MAZOWIECKIE PROCHE DE WARSOVIE). Merci d'avance.
Douchka
douchka

Re: FAMILLE UFNAL SUITE

Messagepar Andrzej » Mar Fév 08, 2005 12:57 pm

douchka a écrit: Bonjour,
En regardant la carte de la Pologne, j'ai constaté qu'il y avait 2 villes nommées KALUSZYN, toutes deux faisant partie de MAZOWIECKIE, et l'une dépendant de LIEGONOWO l'autre dépendant de MINSK-MAZOWIECKIE.Laquelle est plus proche de Warsovie (ma mère est née à KALUSZYN DEPENDANT DE MINSK MAZOWIECKIE PROCHE DE WARSOVIE). Merci d'avance.
Douchka

Cześć Douchka,

Si ta mère est née à Kałuszyn dépendant de Mińsk Mazowiecki с'est sûr que c'est la ville (et la commune) à l'est de Varsovie
Regarde: http://www.pilot.pl/index.php3?Z_CITY_N ... =1&lang=pl

Bien que Legionowo est plus proche de Varsovie. :wink:
Andrzej

MERCI

Messagepar douchka » Jeu Fév 10, 2005 5:31 pm

Bonjour Andrzej,

Merci pour les informations. Tu as raison, il s'agit sans aucun doute de Kaluszyn dépendant de Minsk-Mazoweickie.
A bientôt.
Douchka

:oops:
douchka

Messagepar Lonka » Dim Fév 20, 2005 4:43 pm

Kaluszyn peut s'écrire avec plusieurs orthographes différentes, Kalushin etc. Mon père était natif de ce shtetl proche de Varsovie, il existe un livre sur ce village écrit en anglais et en yiddish, que nous possédons ma soeur et moi. Maintenant on peut encore se procurer ce livre via des éditeurs/librairies en Israel. Il existe aussi un livre faisant référence à Kaluszyn appellé le cheval blanc de Lénine, écrit par Régine Robin en 1979. Il y a 3 caveaux de la société des amis de Kaluszyn à Bagneux-92120. En 2003 il y avait l'amicale des originaires de Kaluszyn dont j'ignore si elle est encore active.

Bon courage pour vos recherches

J-C
Lonka

Retourner vers recherche des racines