Cześć,
l'heure est venue!!! Que de tournées m'attendent!!!
Je suis un peu déçu que vous n'avez même pas essayé de déviner ce que c'était
(sauf Paikan_hck, mais il avait la tâche plus facile, résidant à Varsovie).
Alors, mes chers amis:
Les deux premières photos, publiées juste pour brouiller les pistes, ont été prises du balcon de mon hôtel près de Monaco. Elles représentent la sortie de la ville vers San Remo. Je croyais l’immeuble est assez caractéristique pour le reconnaître tout de suite.
La deuxième, comme l’a bien déviné Paikan_hck, est de Varsovie. C’est effectivement le carrefour en face de l’hôtel Mercure appartenant au groupe Accor. Juste une remarque : la photo a été prise devant l’entrée non pas de l’hotel, mais du siège de PZU SA, le plus grand (encore) assureur polonais .
La troisième photo, en blanc et noir, c’est une petite église en bois, à Karpacz Górny, le village montagnard dans les Karkonosze polonaises. L'église qui date du Moyen Age (XII-XIII s.) jusqu’au XIX siècle s’élévait au bord du lac Vang, en Norvège. Finalement jugée trop petite, elles fut vendue, mise en pièces et transportée en 1841 à Berlin et ensuite à Karpacz, où elle fut reconstruite. Si nos jeunes amis du forum cherchent une église où on s’élèbre des mariages heureux, qu’ils y rendent...
Regardez d’autres photos de Karpacz à
http://www.ga.com.pl/karpacz.htm Pour voir d'autres parties de ces montagnes cliquez sur le nom
Karkonosze! Ça vaut le coup!
Et, enfin, la quatrième photo, toujours faite en Pologne, représente une seule construction à la chinoise dans le park de Wilanów, au sud de Varsovie. Le palais est connu surtout gràce au roi polonais Jean III Sobieski (dont l’épouse fut Marie d’Arquien, dite Marysieńka), le vainqueur des Turcs à Vienne en 1683.
Visitez le palais de Wilanów en regardant le site officiel du Musée qui s’y trouve depuis 1946
www.wilanow-palac.art.pl mais n'oubliez pas les photos présentées par Tatanka dans l'album sur Varsovie.
peu de mystère, Lud ne va pas être satisfaite!