RECHERCHE ANCETRES POLONAIS

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

RECHERCHE ANCETRES POLONAIS

Messagepar Boisseau Michel BORDEAUX » Ven Fév 04, 2005 9:49 am

Bonjour, je suis àla recherche de mes aieuls, nes en pologne en fin du 18 eme siecle.Leur fils est arrivé en France debut du 19 eme siecle, et s'est marié en 1825 à Tarare. le nom de famille qu'il porte est MARCOF ou MACORF et ses parents décédés au moment de son mariage sont originaire de PULTUSKOC ou PUTTUSKOC. Je ne suis sur de rien au niveau de l'ecriture de cette ville ou village. Lepére s'appelait Fadé Marcof ou Macorf et la mére Clama Nava ou Nova.
Si vous pouvez trouver quelque chose, je vous en serait tres reconnaissant. M.B. :( :wink:
Boisseau Michel BORDEAUX

Re: RECHERCHE ANCETRES POLONAIS

Messagepar Andrzej » Ven Fév 04, 2005 10:28 am

Boisseau Michel BORDEAUX a écrit:Bonjour, je suis àla recherche de mes aieuls, nes en pologne en fin du 18 eme siecle.Leur fils est arrivé en France debut du 19 eme siecle, et s'est marié en 1825 à Tarare. le nom de famille qu'il porte est MARCOF ou MACORF et ses parents décédés au moment de son mariage sont originaire de PULTUSKOC ou PUTTUSKOC. Je ne suis sur de rien au niveau de l'ecriture de cette ville ou village. Lepére s'appelait Fadé Marcof ou Macorf et la mére Clama Nava ou Nova.
Si vous pouvez trouver quelque chose, je vous en serait tres reconnaissant. M.B. :( :wink:

Cześć Michel,
Le nom de la ville c'est certainement PUŁTUSK. Pour les prénoms, je pense que ce sont TADEUSZ (Thadé ou Thaddeus en français; comme Monsieur Thadé poème de Adam Mickiewicz) et Klara. Nova me fait penser uniquement à Ewa. Pour le nom, aucune idée.
Est-ce que tu as des documents de l'époque que tu pourrais scanner? Voir ces noms écrits, pourrait nous aider à restituer l"orthographe exacte.
Andrzej

Re: RECHERCHE ANCETRES POLONAIS

Messagepar Andrzej » Ven Fév 04, 2005 2:41 pm

Boisseau Michel BORDEAUX a écrit:Bonjour, je suis àla recherche de mes aieuls, nes en pologne en fin du 18 eme siecle.Leur fils est arrivé en France debut du 19 eme siecle, et s'est marié en 1825 à Tarare. le nom de famille qu'il porte est MARCOF ou MACORF et ses parents décédés au moment de son mariage sont originaire de PULTUSKOC ou PUTTUSKOC. Je ne suis sur de rien au niveau de l'ecriture de cette ville ou village. Lepére s'appelait Fadé Marcof ou Macorf et la mére Clama Nava ou Nova.

Cześć,

Une supposition sur le nom. C'est bien probable que le nom soit: Marców. Comme Andrzej Marców, on footballeur. Ou que le nom c'est Marzec (certaines formes déclinées sont Marców). Ce serait plus simple pour le nom de jeune fille. Autrefois on se servait souvent de la tournure: z plus nom de famille plus le nom marital, p. ex. Anna z Marców Kowalska
Andrzej

Messagepar michel Boisseau » Sam Fév 05, 2005 8:43 am

Cher Andrej, merci pour ta reponse ausssi rapide.
Au niveau des documents, je ne les ai pas en ma possession, il faut que j'aille à lyon aux archives pour peut-etre obtenir des originaux. A suivre et encore merçi pour ton aide. Michel.
michel Boisseau

Retourner vers recherche des racines