Famille KAZMIERCZAK / WEDROWICZ

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Famille KAZMIERCZAK / WEDROWICZ

Messagepar vlieghe » Mar Fév 01, 2005 11:57 am

bonjour mes arrières grand parents étaient KAZMIERCZAK Jean et WEDROWICZ Severyna, ils sont nés pour lui à Sobotka et pour elle à Choczicia... avez vous des renseignements sur ces noms, ou sur la ville de Choczicia car je n'arrive pas à la trouver... merci
généalogie
vlieghe

Re: Famille KAZMIERCZAK / WEDROWICZ

Messagepar Andrzej » Mar Fév 01, 2005 8:11 pm

vlieghe a écrit:vez vous des renseignements sur ces noms, ou sur la ville de Choczicia car je n'arrive pas à la trouver... merci

Cześć,
ça m'étonne pas. L'orthographe est erroné. Moi, je ne vois pas maintenant ce que ça peut être.
Andrzej

Messagepar kazmierczak frédéric » Lun Mai 16, 2005 10:57 pm

JE DECOUVRE CE SITE ET SOUHAITERAI PEUT-ETRE DECOUVRIR DES COUSINS DE SOUCHE POLONAISE. MON GRAND PERE KAZMIERCZAK VALENTIN EST NE EN 1901 ET ARRIVE EN FRANCE EN 1920 JE CROIS.MERCI POUR TOUS RENSEIGNEMENT.
j'ai 40 ans cette année et découvre ce site.
je souhaiterai découvrir peut-être un de mes cousins par ce biais. mon grand-père valentin KAZMIERCZAK et né en 1901 et est arrivé en france en 1920 je crois .
merci pour tous renseignements.
kazmierczak frédéric

CHOCZICIA ?

Messagepar Jean-Marc » Mer Mai 18, 2005 10:54 pm

CHOCZICIA a-il été relevé sur acte ancien ou récent et lequel ?

Personnellement je ne trouve pas mieux que CHOCICZA.

Même si la ressemblance est troublante, je pense qu’au niveau prononciation les deux termes sont assez éloignés.

L’avis de quelqu’un qui connaît le polonais serait souhaitable.

Jean-Marc
Jean-Marc

Messagepar philana » Sam Mai 21, 2005 9:36 pm

salut mais tu te trompes dans l'orthographe

la ville c'est Chodzież (chodziez en francais)

et j'en suis sur car j'ai vu des "kazmierczak" sur les recherches que j'ai faites sur mes ancetres
(moi c'est "plich") : la ville s'appelait en 1900 "Kolmar" et les miens venaient de la ville d'a coté "usch-neudorf" qui s'appelle maintenant uscjie
je parle pas le polonais mais la ville m'a paru evidente quand j'ai vu tes recherches.
courage
mais une fois la ville localisé fais une demande auprès des mormons pour visualiser les microfilms de naissance et de deces de la ville aux dates que tu desires.
je l'ai fait et 'jai trouvé une soeur à mon arriere-arriere grand pere.
philana

Messagepar philana » Sam Mai 21, 2005 9:53 pm

philana a écrit:salut mais tu te trompes dans l'orthographe

la ville c'est Chodzież (chodziej en francais)

et j'en suis sur car j'ai vu des "kazmierczak" sur les recherches que j'ai faites sur mes ancetres "Plich"
la ville s'appelait en 1900 "Kolmar" en allemand et les miens venaient de la ville d'a coté "usch-neudorf" qui s'appelle maintenant uscjie
je parle pas le polonais mais la ville m'a paru evidente quand j'ai vu tes recherches.
courage
mais une fois la ville localisé fais une demande auprès des mormons pour visualiser les microfilms de naissance et de deces de la ville aux dates que tu desires.
je l'ai fait et 'jai trouvé une soeur à mon arriere-arriere grand pere.
philana

Retourner vers recherche des racines