recherche de mes ancêtres en pologne

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

recherche de mes ancêtres en pologne

Messagepar Babé » Mer Jan 19, 2005 4:20 pm

:) y a t-il des MOZYDUSZA ou MOZYDUSKA en POLOGNE :?: l'orthographe à été modifié quand mon Pépé est arrivé en france il est née en 1892 a DERZNIA ZAGRODY, fils de Laurent MOZYDUSKA et Agathe WOJDA.

Ma Mémé est née à Wola Zabierzowska en 1901 fille de KOSIEC Stanislas ou KOSEC et de Szydlowski Sophie ou sofia.

si vous avez des informations, je les attends avec impatience. :lol:
Babé

Messagepar eveWLO » Jeu Juin 02, 2005 7:55 am

j'ai trouvé le nom pour ta grand-mère mais je n'ai pas trouvé pour ton grand-père.
Peut-être pas la bonne orthographe?
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
eveWLO

Messagepar Ryszard » Jeu Juin 02, 2005 10:40 pm

Effectivement pas de Derznia Zagrody ...... par contre un DEREZNIA ZAGRODY a l'est de SANDOMIERZ :wink:
Ryszard

Messagepar Ryszard » Jeu Juin 02, 2005 10:54 pm

D'après le "Rymut " le nom s'écrit " MOZYDUSZA" et il n'y aurait plus personne qui porterait ce patronyme en Pologne , il en est de meme avec " WOJDA" , si ces patronymes proviennent éffectivement de la région au sud-est de Sandomierz ... cela ne m'étonne pas !!!!!!
quand a "KOSIEC " il y en aurait 850 et une dame " Szydlowska " a Warszawa !
Ryszard

Re: recherche de mes ancêtres en pologne

Messagepar Andrzej » Ven Juin 03, 2005 12:32 pm

Babé a écrit: :) y a t-il des MOZYDUSZA ou MOZYDUSKA en POLOGNE :?: l'orthographe à été modifié quand mon Pépé est arrivé en france il est née en 1892 a DERZNIA ZAGRODY, fils de Laurent MOZYDUSKA et Agathe WOJDA.

Cześć!

Google.pl a donné quelques résultats de recherches pour MORZYDUSZA. P. ex. Barbara Morzydusza, le prof des maths et de physique à l'école secondaire à Trąbki Wielkie...

Gimnazjum w Trąbkach Wielkich
ul. Parkowa 13
Trąbki Wielkie 83 – 034
Tel. 0 – 58 682 – 87 – 30
e – mail: gimnazjum_trabki@poczta.onet.pl
Andrzej

Messagepar Andrzej » Ven Juin 03, 2005 1:33 pm

Ryszard a écrit:D'après le "Rymut " le nom s'écrit " MOZYDUSZA" et il n'y aurait plus personne qui porterait ce patronyme en Pologne , il en est de meme avec " WOJDA" , si ces patronymes proviennent éffectivement de la région au sud-est de Sandomierz ... cela ne m'étonne pas !!!!!!
quand a "KOSIEC " il y en aurait 850 et une dame " Szydlowska " a Warszawa !

Google.pl donne 28.600 résultats pour WOJDA, 2.160 pour SZYPOWSKA et 4.070 pour SZYPOWSKI (une branche de la famille de ma femme c'est la famille Szypowski) :wink:

RYMUT pour ceux qui ne le savent pas = prof. Kazimierz Rymut, auteur d'un dictionnaire étymologique des patronymes polonais...
Andrzej

Messagepar pSmak_pSatysfakcja » Ven Juin 03, 2005 3:07 pm

Dommage que l'interesse ne se presente plus apres toute ces recherches
Kiedy słyszę "Bigos", jestem głodny yak wilk
-_-
i Bigos domowy jest poza konkursem... Sprobuj!
pSmak_pSatysfakcja

Messagepar Ryszard » Ven Juin 03, 2005 8:40 pm

Effectivement , en faisant "copie-coller " du patronyme "Wojda " j'ai malheureusement rajouté le point après "Wojda." Ce qui fait que le logiciel ne connaissant pas "WOJDA. " indiquait 0 . Pour le patronyme "Wojda " le slownik du Prof Rymut donne 5923 personnes qui portent ce patronyme en Pologne
Ryszard

Retourner vers recherche des racines