recherche famille polonaise

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

recherche famille polonaise

Messagepar claudine » Lun Déc 27, 2004 10:21 pm

Bonjour, mes grands parents étaient polonais .Ils ont émigrés en France dans les années 1920. Je cherche donc de la famille en Pologne.
Le nom de ma grand mère: Kloc Héléna, son père: Kloc Jakob, sa mère: Wojcicka Ludwika. Ils vivaient en Lodzkie( Borzykowa)
Le nom de mon grand-père: Parda Alexandre. Son père: Parda Jan, sa mère: Bazydlo Marjanna.Ils vivaient en Olsztyn (Biskupice)
Merci...Contactez moi si vous avez des informa :D tions.
claudine

Re: recherche famille polonaise

Messagepar Andrzej » Lun Déc 27, 2004 10:37 pm

claudine a écrit:Bonjour, mes grands parents étaient polonais .Ils ont émigrés en France dans les années 1920. Je cherche donc de la famille en Pologne.
Le nom de ma grand mère: Kloc Héléna, son père: Kloc Jakob, sa mère: Wojcicka Ludwika. Ils vivaient en Lodzkie( Borzykowa)
Le nom de mon grand-père: Parda Alexandre. Son père: Parda Jan, sa mère: Bazydlo Marjanna.Ils vivaient en Olsztyn (Biskupice)
Merci...Contactez moi si vous avez des informa :D tions.

Cześć Claudine!

Il s'agit probablement de Borzykowa dans la commune Gilde. Tu peut contacter la mairie de Gilde à l'adresse:
ug@gidle.pl

Si tu as des problème de langue, écris sur mon MP le texte en français que tu voudrais envoyer à la mairie, je le tradiut en polonais.
Andrzej

Messagepar Garance » Mar Jan 25, 2005 7:33 pm

Je souhaiterais connaitre les racines de ma grand-mère maternelle polonaise qui se nommait NIKLEWIEZ Héléna ,née le 8 juillet 1923 à PAWLOWICE (POLOGNE).D'aprèes ce que ma mére m'a dit elle aurait été déportée avec sa famille pendant la guerre et aurait été libére par Mr DE NAYER Georges qu'elle a épousée et eu deux enfants. Elle était atteinte de la turbeculose et est décédée à 36 ans. Ma mère et son frère plaçés dans des famille d'accueil avaient 6 et 8 ans. Nous savons qu'elle avait une soeur ou peut-être plusieurs .Merci de bien vouloir m'indiquer qui et où me renseigner.bar.lagrange@wanadoo.fr
Garance

Retourner vers recherche des racines