Recherche de la famille Galka (à witow près de Cracovie)

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Recherche de la famille Galka (à witow près de Cracovie)

Messagepar witow » Jeu Aoû 03, 2006 1:56 pm

Recherche de la famille Galka (à witow près de Cracovie)et Goldyn en Pologne...Mes grands-parents sont arrivés en France avant la seconde guerre mondiale (Jan et Zofia),ils sont décédés depuis longtemps et je cherche à connaître ma famille restée sur place.

Merci de votre aide

Sylwia
witow

Re: Recherche de la famille Galka (à witow près de Cracovie

Messagepar Andrzej » Ven Aoû 04, 2006 9:22 pm

witow a écrit:Recherche de la famille Galka (à witow près de Cracovie)et Goldyn en Pologne...Mes grands-parents sont arrivés en France avant la seconde guerre mondiale (Jan et Zofia),ils sont décédés depuis longtemps et je cherche à connaître ma famille restée sur place.
Merci de votre aide
Sylwia

Dans le dictionnaire des noms polonais de prof. RYMUT, il y a 16 GALKA (1 en Silésie et 15 dans la région de OPOLE).
Par contre il y a 7273 personnes portant le nom de GAŁKA dont 564 dans la région de Cracovie.

J'ai trouvé une femme de ce nom habitant à Witów:

Gałka Józefa tél. +48 41 3514050

Bonne chance!
Andrzej

Messagepar Vendome » Sam Aoû 05, 2006 10:43 am

Andrzej / Sylvia, :idea:

Téléphoner à une personne portant de même nom dans le même village est une excellente démarche, mais un peu risquée; il faut vraiment préparer ce qu'on va dire et surtout se mettre à la place de la personne qui va décrocher le téléphone à l'autre bout.

Je l'ai fait et j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui avait connu ma tante. Je parle polonais à peu près correctement mais au début de la discussion la personne est tombée de l'armoire. Dans presque tous les cas, un appel de France est tellement anachronique dans un petit village, que la pemière réaction est la méfiance et le doute (les habitudes de la PRL ont la vie dure !...)

Donc, il faut vraiment préparer son texte avec le plus de détails possibles pour vaincre cette méfiance immédiatement- sinon c'est foutu.

Et surtout parler Polonais !

Il va sans direre
Vendome

Messagepar Andrzej » Sam Aoû 05, 2006 11:06 am

Tout à fait d'accord, Vendôme!
Andrzej

Douceur et prudence...

Messagepar witow » Sam Aoû 05, 2006 11:19 am

En effet,il va me falloir quelques préparatifs au préalable pour appeler cette personne, d'autant que je ne parle pas la langue (qques mots seulement)...Mais j'ai des amis polonais dans la région et je pense leur demander de m'aider dans ce sens...

En tous cas merci bien pour les infos!!!

Sylwia
witow

Messagepar Vendome » Sam Aoû 05, 2006 1:08 pm

... alors bonne chance. J'espère de tout coeur pour toi :wink:
Vendome

Merci de tout coeur...

Messagepar witow » Sam Aoû 05, 2006 11:22 pm

C'est plus qu'agréable de se sentir un peu soutenue dans ce genre de démarche on ne peut plus sentimental...

Merci très fort pour ce grand partage...

Sylwia
witow

Retourner vers recherche des racines