@ Vendome
J'ai justement l'intention d'appeler demain pour avoir des précisions et j'ai pensé à la même chose que toi concernant la retraite et l'adresse. Tu vois j'ai pris des cours de méthode et de réflexion par internet interposé
Que de nouvelles, que de progrès, en si peu de temps, depuis que je suis inscrite sur ce site, je n'en reviens pas. Cela m'a donné du courage de sentir ce soutien à distance.
Et de savoir qu'ils n'ont pas vécu le pire, quel soulagement ! J'ai l'impression que l'on m'a ôté une chape de plomb des épaules !
J'ai appelé mon père hier pour lui annoncer la nouvelle et je l'ai eu au téléphone aujourd'hui. Il était ému et il m'a révélé quelque chose qu'il ne m'avait jamais dit. Que depuis des années et des années, il faisait toujours le même cauchemar : il voyait sa mère tenant la petite dernière dans ses bras (il a dit le bébé - dans son esprit il la voit toujours bébé) et sa mère lui disait : "pourquoi tu nous a abandonné ?" et il m'a dit que pour la première fois, il n'a pas fait ce cauchemar.
On a pleuré comme des madeleines au tél mais c'était des larmes de joie.
Rien que pour cela, cela valait la peine : que mon père puisse dormir sans se sentir coupable de quelque chose dont il n'est pas responsable.
Mais il reste quand même un peu d'amertume de se dire qu'ils se sont certainement râtés de peu, je l'ai dit à mon père et il m'a répondu : oui, mais ma vie aurait été tout autre et toi tu n'aurais pas été là. Alors là je n'arrivais pas arrêter la fontaine.
Je découvre mon père après tant d'années, c'est bizarre mais comme cela fait du bien.
J'ai de l'énergie à revendre. C'est le but de ma vie et je suis certaine maintenant que j'y parviendrai.
A +