Carole 83 a écrit:ça y est, j'ai envoyé un mail à Lise Willar.
J'espère que tu as eu la bonne idée de lire son article sur la Shoah avant, parceque dans cette affaire, et pour faire simple, l'Eglise Polonaise n'a pas le beau rôle. Et pour cause...
"Mais comment fais-tu pour avoir toutes ces infos ? " : je lis ce que tu écris, je réfléchis sur l'orientation à prendre, puis j'utilise les moteurs de recherche. Comme je ne suis pas impliqué émotionnellement c'est assez informatif sur beaucoup de choses et j'ai, à 60 ans passés, une bonne culture générale et une curiosité d'esprit intacte !
Je vais rarement dans le Sud, je suis un homme du Nord. Mon fils habite à Marseille, c'est le seul endroit ou je vais de temps à autre. Si nous avons l'occasion de nous voir là-bas, ça sera avec grand plaisir.
Concernant Basile, est-ce que tu arrives à lire une date sur le document de Montpellier ?
Mais c'est pas bon signe cette affaire. Arrêté pour vagabondage, c'est par les gendarmes. Alors selon la date, soit il a pu être rélaché, soit remis aux Allemands.
Ce qui m'étonne c'est qu'il ait comparu devant un tribunal pour vagabondage uniquement.
Durant cette période, autant la Police que la Gendarmerie et la Justice , personne n'a les cuisses propres ! Et si c'est le cas, pour le Greffe du Tribunal de Montpellier, ça va trainer les pieds, et j'ai bien peur qu'il te failles faire appel à un avocat.