Merci MILLE FOIS Vendome pour le mail de Lise Willar
Mais comment fais-tu pour avoir toutes ces infos ? Incroyable, tu m'épates à chaque fois un peu plus.
Aimes-tu le sud de la France ? Eh bien je t'y invite à l'occasion si tu as envie de prendre un peu de soleil. Cela te changera de Paris
C'est une proposition sérieuse, vraiment je serai très heureuse de te rencontrer.
Alors, pour le point 1 : oui j'ai écris aux archives du département pour Villemur sur Tarn, ils n'ont rien retrouvé.
pour le point 2 : Basile n'était pas à Gurs, il a quitté le domicile avant donc il est parti de Decazeville mais ta théorie tient la route car je viens de recevoir des documents des archives de l'Aveyron que j'avais demandé depuis ........ longtemps (ils en ont eu marre que je relance la secrétaire de la préfète tous les 4 matins). Il y a un avis du Tribunal de Montpellier concernant Basile, je n'arrive pas à tout lire car la photocop est en mauvais état mais il aurait, apparemment, été arrêté pour vagabondage. En plus, l'avis ne m'a été photocopié dans son intégralité, bien évidemment ils ont tronqué le plus important, les questions qui étaient posées et la sentence.
Je pense écrire au Tribunal, ils doivent avoir des archives anciennes.
J'ai fait une demande de recherches à Arolsen, j'ai reçu le récépissé il y a quelques jours.
J'ai écrit à l'adresse que tu m'as donnée pour les anciens combattants de la résistance polonaise. J'ai essayé d'appeler mais ils doivent être en congés, cela ne répond pas.
Merci encore pour tout ce que tu fais Vendome
A+