Ouahou
C'est vraiment fomidable, tu m'apprends plein de choses et surtout tu mets le doigt sur ce que je n'ai pas pensé à faire pendant tout ce temps, j'étais tellement engluée dans le manque et l'absence que je n'ai pas du tout pensé à étudier l'histoire du pays pour comprendre et chercher, mais il n'est jamais trop tard.
Ne t'inquiète pas pour Zofia, je sais qu'elle peut ne pas être de notre famille, c'est juste que je veux avancer car mon père n'est plus très jeune et a de plus en plus de mal à se déplacer et je projète un voyage avec toute la famille en Pologne l'été prochain alors si en plus nous pouvions y rencontrer des descendants ce serait vraiment fantastique.
Pour le coup de téléphone, je pene effectivement qu'Andrzej est le mieux placé si toutefois il en a le temps et s'il accepte, ce qui n'est pas une obligation.
Et malheureusement non mon père ne parle plus le polonais depuis longtemps, mais en plus de ma méthode assimil j'ai prévu de prendre des cours de polonais par le biais de l'association de Toulon à la rentrée, ce qui me permettra ensuite de me débrouiller toute seule pour les courriers ou les démarches.
Je vais me plonger dans les lectures que tu m'as recommandé et merci encore.
Le tableau est magnifique, je vais l'imprimer pour l'envoyer à mon père peut-être qu'il reconnaîtra le costume.
Je suis émue et vraiment très heureuse Vendome
Je te remercie vraiment beaucoup
Amicalement - Carole