Chers Amis de Polskanova,
C'est un moment magique. J'ai reçu aujourd'hui la réponse de Zofia. J'avais peur d'ouvrir et puis je me disais qu'elle était écrite en polonais et que je devrais attendre la traduction.
Et quand j'ai ouvert la lettre, elle était en français !!!
BONHEUR ! JOIE ! EMOTION !
Alors voilà, je peux dire aujourd'hui que j'ai reçu la réponse de ma cousine Zofia.
Le gand-père de mon père (donc mon arrière grand-père) est le frère du grand-père de Zofia.
Elle aussi cherche les membres de sa famille. Elle est heureuse comme je le suis. Elle attend de mes nouvelles. Je vais lui envoyer tous les extraits d'acte de naissance de mes oncles et tantes et puis des photos. Nous allons unir nos forces pour chercher et je suis sûre que nous allons trouver.
Maintenant c'est quasiment certain, je crois que l'été prochain sera le temps des retrouvailles en Pologne.
Je suis sur un petit nuage. C'est un des plus beaux jours de ma vie.
MERCI ! MERCI ! MERCI !
Merci Vendome, Merci Andrzej pour le temps que avez consacré à m'aider, merci pour le téléphone et les traductions, euh enfin pour ça je crois que je n'ai pas encore fini de vous embêter
Merci Evelyne pour tes précisions géographiques qui m'ont été bien utiles.
Merci aux gentilles et gentils traducteurs du forum !
Et merci à tous les autres interautes pour vos petits messages de soutien et simplement pour avoir lu mes messages. Cela m'a donné du courage et regonflé lorsque j'avais des coups de blues. J'allais voir le nombre de personnes qu avait lu mes messages et je me disais allez Carole il faut que tu continues, il faut y croire parce qu'eux y croient.
Je vous tiens au courant pour la suite. Je ne désespère toujours pas de retrouver mes oncles et tantes.