bonjour à vous tous,
je viens de découvrir ce forum et je vous adresse ma requête .je ne sais pas par quoi commencer ,je me lance :mon père qui est décédé en 1984 avait de la famille en pologne ,seulement il n'en parlait pratiquement jamais.la seule chose dont je me souvienne c'est qu'il avait une soeur ,mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou celle-ci habitait,ils avaient tous fuit la russie en 1918 pour arriver je pense en pologne ,ma grand-mère s'appelait julianna et la soeur de mon père marie elle devait être née au debut des années 1900 mon père lui était né en 1913 à st petersbourg.le nom de famille de cette tante est <wieszcinski>voilà tout ce que je peux dire pour rechercher de la famille .mon père a quitté sa famille en 1932/33 et est arrivé en france à dunkereque de là il s'est engagé dans la légion étrangère ou il a passé 5 ans avant de venir en moselle ou il a rencontré et epousé ma mère< wanda etmanska>en 1945mon père a gardé son nom de la légion <buffalo> et n'a jamais récupéré son nom veritable d'ou les difficultés de nos recherches.nous avons tout essayé la legion,les archives de celle-ci nous sont fermées elles n'ont pas 100ans .je ne sais pas si c'est clair ,mais si j'ai un petit espoir!! merci de m'avoir lu .à bientôt j'éspère