Ma recette de paczki et ma preparation de paczki en images (j'ai fait la moitié de la portion de ma recette en utilisant la moitié d'ingredients, j'ai eu 17 paczki). La recette, elle date, elle est encore de ma grande mère. Mais paczki de cette recette sont vraiment bons. Vous auriez environs 35 paczki. Après tout, que reste on peut congéler, paczki congélé se rechauffent facillement au micronde ou au four traditionelle et sont bons comme le prémier jour.
1 kg de farine
2 oeufs
10 jaune d'oeufs
100 g de levure de boulanger fraîche, comme sur la photo de ma preparation, en France on la vendre en cubes 42 g. il faut prendre pour cette recette 2 cubes et demi. Vous trouvez cette leviure dans certains boulangeries, certains boulanger la vendre, mais pas tous, aussi vous pouvez la trouver dans les frigos dans les grandes surfaces et vous la trouvez practiquement toujours dans les frigos de petites magasins d'alimentation géres par des Arabes, les gens en France utilisent cette leviure pour faire la pizza par example.
1/2 beurre=125 g de beurre, il faut le sortir de frigo un peu en avance, il faut, que ne soit pas dur.
1 verre de 25 mil et demi du lait
1/2 du verre de 25 cl du sucre
50 mil rhum (facultatif)
2 sucres de vanille
sucre glacé
2 bouteilles d'huile
Cerises ou fraises frais ou de la confiture, mais les fruits dans la confiture doit etre en entier, ou les autres fruits pour farcir paczki. Nous on fait avec les cerises ou fraises ou avec tablettes de chocolat dessert à pattiser, j'ai prends celle quelle vendre pleusiers dans une paquet, car il faut 1-2 petites morceau par paczek. Cerises denoiyer avant, si ne sont pas dénoyer déjà, moi j'utilise de cerises du bocal, déjà denoiyé, que j'achete à Lidl (elles sont sur la photo de ma préparation).
Beurre et oeufs sortir de frigo avant, il ne faut pas, que soit froides, car ça empechera le gateau gonfler. Laver oeufs dans l'eau chaude.
Chauffer le lait, il faut, que soit tiéde, pas très chaude, la temperature de lait ne peut pas depasser 30 degrées, car la temperature plus hotte va tuer la leviure vivante et elle ne va pas gonfler. Dans le lait tiede moins 30 degrées mettre la leviure en petites morceau. Ajouter 1 c. à cafe de sucre et 2 c. à soupé rasé de farine, melanger legérément et laisser dans un endroit chaude, pour, que la preparation gonflé, il faut, que elle double sa quantité. Un table de cuisine par example fera affaire, et si vous la mettez près de chauffage par example elle va gonflér plus vite, alors il foudra la bien sourveille, que elle ne gonfle pas trop et ne sort pas de recipiant et près de chauffage faire attantion si la temperature ne depasse pas 30 degrées. Sur la table de cuisine 10-15 minutes envirant.
La preparation déjà assez gonflé.
Quand la leviure est entrain gonfler, prendre 10 jaunes d'oeufs et melanger bien avec une demi verre de 25 cl du sucre et 1 sucre vanille, ajouter 1 kg de farine, 2 oeufs , beurre, melanger. Ajouter la preparation déjà gonflé de lait avec de la leviure. Melanger. Ensuite ajouter rhum (facultatif), melanger bien le gateau. Il est très importante de melangèr le gateau toujours dans le meme sens. Il faut le melanger pendant 15 minutes jusqu'au obtention une masse homogène.
La préparation de farine et leviure déjà gonflé est déjà ajouté dans les autes ingredients, maintenant on melange bien tout les ingredients ensemble. Moi je melange avec la main tournant toujours le meme cote, pendant environs 15 minutes, pas plus il faut, que la pate soit homogène, pas la pene melanger pendant 1 heure, jusqu'au obtention une boule, que décole de la main et de la recipiant, ça n'a aucain interet et importance pour les paczki, elle auront le meme gout...
La preparation est déjà assez melangé, la pate à paczki est homogène et ça suffit.
Couvrir recipiant avec le gateau avec une torchon de cuisine propre et le mettre dans un endroit chaude à cote de chauffage par example, mais pas trop prés du chauffage, il ne faut pas, que la temperature depasse 30 dégrées. Moi je le couvre par fois en plus avec de serviettes de bains propres, pour, que le gateau a eu chaud. Il faut attendre, que le gateau gonflé, il faut, que le gateau deuble ca quantité. Ca prendra 1 heure-1 heure et demi, ca depends du chaleur.
La preparation déjà assez gonflé on peut former les paczki.
Quand le gateau a gonflé comme il faut, prendre une c. à s. et une demi verre de 25 cl d'huile. Tremper la c. à s. dans l'huile et prendre gateau avec cette c. à s. Ensuite prendre le gateau de la c. à soupé dans la main, mettre au milleu 3 ou 4 cerises ou 2 fraises ou 1-2 petites morceaux de chocolat, fermer le gateau on formant une boule et deposer cette boule sur une sufrace legèrement persamer de farine, car paczki pouvent coller un peu, en n'oubliant pas de laisser un peu d'espace entre les paczki, car paczki déjà formé vont encore gonfler et pouvent se coller entre eux, si il n'y a pas assez espace entre paczki. Répéter ça à chaque fois trempant la c. à soupé dans l'huile, jusqu'au toutes paczki serent formé. Ne faire pas paczki trop grosse, la mesure de c. à soupé est bonne, car elle vont encore gonfler déjà formé et aussi pendant cuission.
Les cerises de Lidl, que j'ai utilisé pour farcir les paczki.
Les paczki déjà formé.
Paczki déjà assez gonflé on peut les cuire.
Prendre une casserole avec la couvercle, mettre dans la casserole envirant 1 litr et demi d'huile. Il faut, que paczki peuvent nager dans l'huile, paczki ne peut pas toucher le fond de casserole. L'huile il faut dabord bien rechauffer. Pour savoir si l'huile est bien rechauffé, jeter sur l'huile une très grosse frite de pomme de terre cru, si elle remonte à la surface, c'est bon. Mettre paczki dans l'huile réchauffé, en commencant par paczki, quelles vous avez former en prèmier, car elle serent déjà assez gonflé pour etre cuites. Il faut, que paczki deja formé deublent sa grondeur avant la cuission. Faire attantion de ne pas mettre trop paczki dans la casserole, il faut laisser un peu de place, car paczki vont gonfler encore. Quand vous placez paczki dans la casserole, couvrir casserole avec la couvercle et baisses la temperature, il faut, que paczki soit cuites interier et pas bruler exterier. Il faut les assez vite retourner, car le premier cote cuit plus vite, que deuxième cote et paczki en générale cuits vite. Paczki déjà cuités mettre sur essuie - tout, pour enlever la gresse. Et il faut repeter tout ça jusqu'au toutes paczki serent cuites, en n'oubliant pas remoner la temperature avant, que en mets nouveaux paczki pour que elles ne prennent pas trop d'huile et baisse la témperature après pour que paczki soit cuites intérière.
Ma cuission de paczki en l'images.
Quand paczki refroidis un peu, mais pas trop, moi je les aime un peu chaudes, pérsamer les du sucre glacé melanger avec 1 paquet du sucre vanille. Paczki quelles vous voulez congéler ne pérsamer pas de sucre glacé. Vous les pérsamez une fois décongélés et rechauffés.
Les paczki déjà assez refroidit.
Les paczki déjà prets, pérsamé du sucre glacé.
Faire paczki c'est facile un peu long, gonflage de gateau, formation de paczki, cuission. Mais c'est le gateau simple, que on reussi toujours (moi avec cette recette, je le reussi toujours et de mon prèmier fois
) et le gout très bonne ça veut le cup, surtout, que on les fait une fois et on a beaucoup de paczki dans le congélateur pour le petit déjaner pour longtemps. Sauf si on les fait pour les invites la ca part tout dans une soirée.