Ma recete de sernik wiedenski, plus simple...
1 kg de fromage nature à tartiner, par example St Moret le gout Primeur ou Carrefour Fromage nature à tartiner ou une autre marque, mais le fromage de meme genre ou twarog polonais déjà mouliné
6 grandes oeufs
1/2 de beurre=125 g de beurre
1 sachet de leviure chimique
200 g de crème fraiche épaisse
1 verre de 25 cl et demi du sucre
1 sucre vanille
2 cuillères à soupe de fécule de pommes de terre
peau d 'une citron gratte avec une rapé à legumes sur les plus petites trous.
60 g de raisins sec, peut etre les autres fruit sec, comme abricot sec ect., mais dans la recette traditionelle se sont de rasin sec.
on peut faire aussi en version avec de peches celles quelles sont dans le sirop sucré dans les boites de conserve. On utilise un boite de peches.
Moi je fait le sernik wiedenski le plus traditionelle avec les raisins sec.
Les raisin sec est mieux mettre pour quelques heures dans le rhum, avant les mettre dans le sernik. Mais c'est facultatif.
3-4 cuillère à soupe de chapelure
jus d'une citron
1-2 paquets de biscuits Le Petit Beurre de LU ou l'autre marque, mais les biscuits de ce genre. On peut utiliser aussi LU biscuit thé
Faire fondre le beurre, ensuite le melanger avec le sucre et le sucre vanille. Separer le jaune et le blanc d'oeufs. Les jaune d'oeufs ajouter dans la masse de gâteau. Melanger. Le blanc d'oeufs ne pas jeter, conserver dans un autre recipiant, on va le utilisé plus tard.
En suite ajouter dans la masse le fécule de pommes de terre, la leviure chimique, la chapelure, le juce de citron, la crème fraiche épaisse, et le peau de citron. Melanger.
Ensuite ducement ajouter le fromage, pas tout fromage d'un coup, une partie de fromage, melanger, ensuite ajouter encore une partie de fromage, melanger, répeter jusqu'au vous ajoutez tout le fromage.
Ensuite egouter les raisin sec, si vous avez les tremper dans le rhum, les parsemer de fécule de pommes de terre et ajouter dans le gateau. Melanger.
Ensuite baittre en naige le blanc d'oeuf. Quand vous separez le blanc et le jaune d'oeufs faire très attantion de ne pas mettre le jaune dans le blanc, car après sera difficile de battre le blanc. Ensuite, ajouter le blanc d'oeufs battu dans le gâteau et melanger très légérement.
Ensuite prendre un moule à gâteau, la tartiner avec le beurre et la parsemer de chapelure sans oublier de côtes de le moule à gâteau. Ensuite sur le fonds du moule à gâteau et sur les côtes du moule mettre une couche de biscuits.
Si option avec de peches sur les biscuits mettre une couche de peches.
Ensuite sur les biscuits on étale la pâte à gâteau.
Enfourer pendant 60 minutes à temperature 170 degrées, sans ouvrir le four pour ne faire pas tember le gâteau. Regarder si le gâteau est cuite si oui ettandre le four et le ouvrir legérement et laisser le gâteau encore dans le four chaud pendant 30 minutes pour preserver, que gâteau ne tembe pas, car, si vous le refroidisez directement le gâteau peut tember. Ensuite sortir le gâteau de four.
Quand le sernik wiedenski refroidit vous pouvez le parsemer de sucre glacé ou le arroser de chocolat fondu ou du lucre (1/2 de verre du sucre glacé et 2 c. à s. du lait, melanger ensamble et arroser le gateau encore chaud). Mais ce facultatif. C'est prét.