Recherche traces en France de Josef PIZNAL

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Recherche traces en France de Josef PIZNAL

Messagepar Frédéric » Mer Juil 20, 2005 9:30 pm

Bonsoir à toutes et tous.

Ce message est un peu "une bouteille jetée dans la mer".
Ma compagne et moi sommes dans cette recherche les intermédiaires d'un très bon ami polonais, Pawel, et de sa maman, Héléna.

Nous recherchons les traces du passage en France de Joseph PIZNAL.
Joseph PIZNAL est né en 1900 (pas de date précise) à Miedzybrodzie Zywieckie en Pologne.
Joseph PIZNAL a eu deux enfants en Pologne :
- Héléna (la maman de notre ami) née en 1923
- Franciszek né en 1925

En 1927, pour des raisons professionnelles, il a émigré en France sans sa famille.
Son épouse a ensuite rompu sa relation avec lui et Josef PIZNAL n'a jamais revu ses enfants malgrè ses efforts.
Nous savons qu'il a travaillé en Allemagne grâce à un document pour lequel nous cherchons un traducteur.
Nous savons aussi que Josef PIZNAL est décédé en France à Rombas (57) le 7 septembre 1948.

Voilà, c'est à peu près tout ce que nous savons mais lors de nos vacances en Pologne au mois d'août prochain, nous essayerons d'en savoir plus.

Au-delà de cette "bouteille jetée dans la mer", nous souhaitons recevoir des conseils pour finaliser nos investigations.
Le but de cette recherche est de connaître le lieu d'immunation de Josef PIZNAL mais aussi, peut-être, de trouver des personnes qui l'auraient connu. Nous ne savons pas si Josef PIZNAL a refait sa vie et s'il a eu des enfants avec une autre femme en France.

Merci d'avance à ceux qui nous conseillerons.

Frédéric et Aleksandra
Coup de foudre pour ma Douce Polonaise et tombé sous le charme de son pays natal.
Frédéric

Messagepar eveWLO » Jeu Juil 21, 2005 7:34 am

peut-être une possibilité de ce côté ? :roll:
http://www.rombas.com/
avec également dans le site lui-même une partie SENIORS avec leur propre site :
http://rombas-seniors.le-site.info/
en les sollicitant pour d'éventuelles recherches ou un plongeon dans leur souvenir ? :idea:
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
eveWLO

Messagepar Frédéric » Jeu Juil 21, 2005 10:39 am

Merci Eve :wink:

Ce soir, je vais envoyer un mail au service de l'état civil de Rombas pour leur demander un extrait d'acte de décès et le lieu exact de l'inhumation de Josef PIZNAL. Je ne sais pas si une mairie peut répondre aux demandes faites ainsi ni même si des documents sont demandés à l'appui de la demande. Je verrais bien.
Je vais aussi essayer de joindre le club des séniors de Rombas.
Je vous tiendrais au courant. :wink:
Coup de foudre pour ma Douce Polonaise et tombé sous le charme de son pays natal.
Frédéric

Messagepar eveWLO » Jeu Juil 21, 2005 11:00 am

:) :wink:
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
eveWLO

Messagepar wozniak » Jeu Juil 21, 2005 12:02 pm

Ecrivez à la mairie en demandant une copie intégrale de l'acte de décès et en joignant une eveloppe timbrée pour la réponse.
Les copies intégrales d"acte de décès sont délivrables à tout requérant.
Pour le lieu d'inhumation, écrivez à la mairie , ou au cimetière, en demandant un certificat d'inhumation.
wozniak

Messagepar viej » Sam Juil 23, 2005 12:35 pm

Salut Fred , une piste a creuser, il y a 3 personnes en moselle portant le nom de Piznal dont une avec le prenom Thadée prenom polonais il me semble . Va sur le site Infobel tapes le nom et tu
auras l'adresse et le n° de tel de ces gens, apres a toi de jouer. Il me semble d'ailleur qu'il n'y a que ces 3 personnes en France Bon courage et tiens moi au courant A+
viej

Messagepar eveWLO » Dim Juil 24, 2005 8:25 am

Hello!
tu as eu la même idée que moi viej, recherche des PIZNAL sur INFOBEL
THEDING est à 75 kms de ROMBAS, L'HOPITAL est à 63 kms et ZETTING est à 102 kms.
ImageEvelyne

eveWLO

Messagepar eveWLO » Dim Sep 18, 2005 11:11 am

Frédéric a écrit:Merci Eve :wink:

Ce soir, je vais envoyer un mail au service de l'état civil de Rombas pour leur demander un extrait d'acte de décès et le lieu exact de l'inhumation de Josef PIZNAL. Je ne sais pas si une mairie peut répondre aux demandes faites ainsi ni même si des documents sont demandés à l'appui de la demande. Je verrais bien.
Je vais aussi essayer de joindre le club des séniors de Rombas.
Je vous tiendrais au courant. :wink:

Alors, recherche fructueuse ? ou statu quo avec les vacances :wink:
ImageEvelyne

eveWLO

Retourner vers recherche des racines