Pawlowice

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

Pawlowice

Messagepar didier » Jeu Juin 16, 2005 1:54 pm

Bonjour . Je veux me rendre cet été dans le village ou sont nés mes grands parents mais plusieurs villages portent le même nom Pawlowice; il y en a deux en silésie; Sur un acte notarié il est mentionné que c'est dans le district de Wrecieryz mais je ne trouve aucune trace de ce nom par les moteurs ; je crois que le découpage administratif a été refait récement. Ou pourrais-je retrouver les anciens découpages des distrits?

Merci d'avance
Je partage l'opinion d'Henri Monnier
didier

Re: Pawlowice

Messagepar Andrzej » Jeu Juin 16, 2005 5:33 pm

didier a écrit:il y en a deux en silésie; Sur un acte notarié il est mentionné que c'est dans le district de Wrecieryz mais je ne trouve aucune trace de ce nom par les moteurs

Celui que tu cherches est en Silésie?

Le nom sur l'acte notarié est tapé à la machine ou écrit à la main? Il date de quelle époque? Peux-tu le scanner?
Andrzej

Messagepar wozniak » Jeu Juin 16, 2005 5:49 pm

Pawlowice et WROCIERYZ se trouvent à 10 kilomètres à l'ouest de PINCZOW.
wozniak

Messagepar Andrzej » Jeu Juin 16, 2005 5:57 pm

wozniak a écrit:Pawlowice et WROCIERYZ se trouvent à 10 kilomètres à l'ouest de PINCZOW.

Effectivement. Ici Bravo Wozniak!!!
Andrzej

Messagepar didier » Jeu Juin 16, 2005 10:40 pm

Merci Wozniak et Andrzej pour cette réponse si rapide et inespérée. Effectivement je pensais à tord que mon grand père était né en Silésie mais le nom du district Wrocieryz (je m'en veux d'ailleurs de ne pas l'avoir vu sur le plan de pilot) proche lève tout doute. De plus ma grand mère est née a Szydlow, village proche également. J'en saurai plus le mois prochain.
Dziekuje
Je partage l'opinion d'Henri Monnier
didier

Retourner vers recherche des racines