Bonjour à tous !
Je cherche à localiser la ville de ma grand mère polonaise d'origine, venue en france en 1938. Elle n'est plus de ce monde, mais ces enfants et ses petits enfants (moi en l'occurence) aimerait découvrir là où elle a vécu, et éventuellement trouver des membres de sa (notre) famille.
Alors elle disait venir de "Sujilas" sur son passeport "Suckylas"?, qui serait une ville? un village? un hameau? à côté de Cracovie (puisque c'est là qu'elle a pris le train pour venir en france).
J'ai beau consulter toutes les cartes que je trouve de la Pologne, je ne trouve pas de ville de ce nom là...
Merci de tous les renseignements que vous pourriez me donner.
Voici la traduction de ce message en polonais, obtenu sur un autre site franco/polonais :
Chciałabym zlokalizować miejsce, z którego pochodziła moja Babcia,
która przyjechała do Francji w 1938 roku. Nie ma Jej już wsród nas ale są dzieci i wnuki, które chcą odnależć miejsce, w którym żyła.
Babcia, mówiąc o miejscu swojego urodzenia mówiła : "Sujilas" a w paszporcie było napisane "Suckilas". Prawdopodobnie gdzieś w okolicach Krakowa. Czy jest to miasto, wieś a może osada ?
Wybieramy się do Polski w październiku 2004 i chcielibyśmy widzieć gdzie ono się znajduje i odnaleźć innych członków rodziny jeżeli istnieją
Merci à tous ceux qui pourront me donner des renseignements utiles