recherche de villes????

enfants d’immigrés polonais, vous recherchez vos proches vivant en Pologne...

recherche de villes????

Messagepar wildeagle » Lun Avr 18, 2005 4:54 pm

je viens de trouver l'acte de naissance de mon père.
L'acte indique que mon grand-père du nom de WOJTKOWSKI Francois ( je ne sais pas comment se dit se prénom en polonais??) était né en Pologne dans la ville de KLEIN PEZYGODZICE et ma grand-mère LANIAK Stanislawa née dans la ville de JEZIORA
Excusez moi pour l'hortographe, mais c'est pratiquement illisible, mais il me faudrait la situation géographique de ces 2 villes, pour essayer de connaitre mes racines et aussi si on peut contacté les mairies de ces 2 villes pour me procurer les actes de naissance, en vu de constituer un arbre généalogique.
D'avance merci.
wildeagle

Messagepar eveWLO » Mar Avr 19, 2005 4:35 pm

Bonjour!
Pour toute situation de villes en Pologne, l'outil quasiment indispensable est www.pilot.pl d'autant plus que maintenant il est un tantinet francisé et donne également des informations administratives
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
eveWLO

Messagepar eveWLO » Jeu Avr 21, 2005 9:09 am

JEZIORA
A toi de déterminer laquelle est la bonne d'après les renseignements sûrement en ta possession.
Pour KLEIN ... à priori allemand, comme son nom l'indique ? donc peut-être tjs allemand ou alors trouver l'équivalent polonais complet ?
ImageEvelyne

info : WLODARCZYK, originaires de WISNICZ ( XXXX - jedrzejowski ) puis KOZIE POLE et PASEK, de MAKSYMOW ( lodzkie - radomszczanski )
eveWLO

Messagepar Andrzej » Jeu Avr 21, 2005 9:19 am

eveWLO a écrit:Pour KLEIN ... à priori allemand, comme son nom l'indique ? donc peut-être tjs allemand ou alors trouver l'équivalent polonais complet ?

En polonais, ça peut donner Przygodzice Małe
Andrzej

Messagepar eveWLO » Jeu Avr 21, 2005 9:31 am

Peut-être là, alors ?
où dans le coin ?
ImageEvelyne

eveWLO

Retourner vers recherche des racines