tatanka a écrit:Eh, non, ce n'est pas à cause de son opposition actuelle aux Etats-Unis, que la France est impopulaire en Pologne, les Polonais n'en ont que faire ! La France a perdu en popularité en Pologne depuis 1939... le 1er septembre 1939 pour être exact. Cette date devrait t'aider à trouver la cause de cette impopularité... et puis détrompe-toi, le Polonais moyen n'admire les Américains pas plus qu'un Français moyen, la majeure partie des Français de ma connaissance s'extasient en entendant l'accent ricain et font tout pour plaire aux citoyens des USA !
(le message précédent est de moi)
Et les Français n'ont jamais admiré la Pologne!
Quand on est une pauvre cervelle ont a toujours tendance à se chercher des héros au loin!
Quand à l'héroïsme des soldats français pendant la ww2 il a existé, un des exemples est la Division SS Charlemagne, ils se sont battus comme des fanatiques à la bataille désespérée de Berlin, ils ont détruit plus de 100 chars soviétiques alors que pendant ce temps les allemands enlevaient leurs uniformes.
En vérité la France est passé proche de la guerre civile en 1934... Les vrais Français ceux qui ont gardé la fierté de leurs origines ont préféré le fascisme et le nazisme à la démocratie républicaine… Sinon la plupart des thèses nazies sur la race et sur la supériorité ont été directement inspirées des travaux de savants Français comme Gobineau.