Murzynek- la recette polonais de gâteau au chocolat.

sernik - gâteau au fromage, makowiec - gâteau au pavot, babka, mazurek ...

Murzynek- la recette polonais de gâteau au chocolat.

Messagepar Evelyne123 » Lun Mar 26, 2012 9:31 am

1 beurre 250 g
1 et 1/2 verre de 25 cl du sucre en pudre
1 et 1/2 verre de 25 cl de farine
6 c. à soupé bombes de 100% cacao sans sucre
Image
6 c. à soupé d'eau
5 c. à soupé de vodka
6 oeuf
1 leviure chimique
arôme pâtissier le mieux le saveur de rhum, mais si vous ne trouvez pas peut etre saveur de vanille
un peu de raisins sec (facultatif, mais moi je les ajoute souvant).

Dans une petite casserole rechauffer le beurre, le sucre en pudre, cacao, l'eau, et 3 c. à soupé de vodka, faire la bouillir, tout le temps melangant. Ensuite la refroidir et conserver pour plus tard 1/2 verre de 25 cl de cette preparation, pour arroser avec elle le gâteau déjà cuit.

Le reste de la preparation mettre dans une saladier, ajouter 6 jeunes d'oeuf (le blanc d'oeuf conserver à cote dans une autre saladier), farine, leviure chimique, arôme pâtissier, 3 c. à soupé de vodka. Melanger tout bien jusqu'au obtention une masse homogène. Battre le blanc de 6 oeufs. Le blanc d'oeuf est battu, quand vous retournez la saladier et le blanc d'oeuf ne tombe pa par terre. Ajouter (les raisins sec - facultatif), le blanc d'oeuf battu dans la pâte de gâteau et melanger légérement.

Huiler et surpoudrer avec un peu de chapelure le moule à gâteau. Verser dans le moule à gâteau la pâte de gâteau. Préchauffer le four et faire cuire à four 180*pendant 45 min-1 heure. Surveiller si gâteau ne brule pas la haut. Si le gâteau commençe bruler la haut et n'est pas assez cuit dedans, couvrir le haut de gâteau avec le papier sulferise. Vérifiez que le gâteau est bien cuit a l'aide d'un couteau, si la lame du couteau ressort sèche votre gâteau est prêt dans le cas contraire laisse le quelque minutes de plus tout en surveillant. Laissez refroidir le gâteau dans le moule, démouler le gâteau et fair arroser avec demi verre de chocolat, quelle vous avez conserver à cote. Vous pouvez en plus le surpoudrer avec de noix de coco rapé, ou les petales de amande, ou les noix reduites en petites morcaux comme sur les photos. (En peut donner les noix en petites morceaux aussi directement dans la pâte de gâteau encore cru ensamble avec les raisins sec, ou que les noix sans raisins sec). Bon appétit.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Evelyne123
 
Messages: 38
Inscription: Jeu Mar 08, 2012 9:27 am

Retourner vers desserts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités